Déclaration informations fiscales

Résolu !

Déclaration informations fiscales

Bonjour j'ai lancé le mois dernier la location d'une maison de famille via AirBNB. Nous sommes 6 copropriétaires en indivision et louons sous le régime LMNP.

Dans l'onglet Réglementations j'ai indiqué un numéro d'enregistrement qui correspond au SIREN de l'indivision. Nos revenus de location sont directement versés sur notre compte indivision dédié à ce bien.

Ma question est la suivante : le fait d'avoir renseigné ce numéro d'enregistrement est-il suffisant, ou bien faut-il enregistrer tous les copropriétaires avec leurs numéros fiscaux?

Etant le seul à gérer le compte AirBNB pour l'indivision, j'ai intitulé le compte : "Propriétaire unique/Particulier", sans cogestionnaire

 

Merci d'avance pour vos éclairages!

1 Meilleure réponse
Zoé27
Level 10
Sigottier, France

Bonjour @Benjamin1270 

Vous avez fait comme il fallait. Un seul numéro suffit, dans le cas de l'indivision vous êtes de fait au réel et donc ce qui comptera pour le fisc sera la liasse fiscale faite par votre comptable, et non les revenus transmis par airbnb. 

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

2 Réponses 2
Zoé27
Level 10
Sigottier, France

Bonjour @Benjamin1270 

Vous avez fait comme il fallait. Un seul numéro suffit, dans le cas de l'indivision vous êtes de fait au réel et donc ce qui comptera pour le fisc sera la liasse fiscale faite par votre comptable, et non les revenus transmis par airbnb. 

Merci beaucoup pour votre éclairage qui me rassure, car il est parfois compliqué de s'y retrouver!

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour