Déclaration revenus 2020 pour Impôts 2021

Charif5
Level 2
Metz, France

Déclaration revenus 2020 pour Impôts 2021

Bonjour,

Une erreur s'est introduite dans la transmission vers l'administration FR des impôts. En effet:

- sur mon relevé annuel des loyers perçus il est en inscrit un montant BRUT (PAID OUT) de 996,94€

- hors Airbnb a transmis le montant de 1.481€ toujours pour la période 1/1/2020 au 31/12/2020

Il y a une erreur qui est apparu pour trop perçu d'un montant de -485€. Pourriez-vous vérifier de votre côté. Si le montant doit être corrigé vis à vis des impôts FR, comment peut-on faire?

D'avance merci pour votre réponse

4 Réponses 4
Chantal-Et-Louis0
Level 10
Monteux, France

@Charif5  Bonjour, la colonne Paid out est le montant net que vous avez reçu.  Il faut prendre la colonne Gross earning, qui est correspond au Brut . Elle inclus les frais de service pour les hôtes. C'est ce montant que vous devez comparer avec la déclaration Airbnb aux impôts. 

Bonne  journée comptable 

Chantal 

Charif5
Level 2
Metz, France

Bonjour Chantal, merci pour cette réponse de mon côté: pas de trace de Gross Earning:

Date Type Confirmation Code Start Date Nights Guest Listing Details Currency Amount Paid Out Host Fee Cleaning Fee

En outre, mon soucis tient dans le fait que les prélèvements de début d'année n'ont pas pris en compte dans la communcation vers l'administration fiscale FR.

Chantal-Et-Louis0
Level 10
Monteux, France

@Charif5 

Date,Type,Confirmation Code,Start Date,Nights,Guest,Listing,Details,Reference,Currency,Amount,Paid Out,Host Fee,Cleaning Fee,

Gross Earnings,Occupancy Taxes

c'est l'avant dernière colonne
Performances, Revenus, Historique des revenus, Revenus bruts,
Charger le fichier CSV, transformer en excel pour pouvoir faire les totaux

"En outre, mon soucis tient dans le fait que les prélèvements de début d'année n'ont pas pris en compte dans la communcation vers l'administration fiscale FR."
Normal, les ajustements sont faits à partir de septembre généralement
Bon après-midi

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Charif5

Avez-vous finalement pu re-vérifier ce fichier, en suivant les bons conseils de @Chantal-Et-Louis0 ci-dessus ? Tout est plus clair maintenant ou avez-vous besoin de plus d'aide ? 

Bonne fin de journée 🙂

Emilie

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour