Déconfinement Coronavirus avant le 11 Mai 2020 pour votre Logement Airbnb : Pénalités / Amendes

Lilian20
Level 10
Argelès-sur-Mer, France

Déconfinement Coronavirus avant le 11 Mai 2020 pour votre Logement Airbnb : Pénalités / Amendes

Coronavirus : Déconfinement Zone Verte 11 Mai 2020Coronavirus : Déconfinement Zone Verte 11 Mai 2020Trés difficile de décider si c'est une bonne idée ou pas d'activer votre annonce airbnb à partir du 11 mai 2020,  date officielle du début du déconfinement pour les zones peu atteintes par le COVID19 / "départements verts". 

 

En réalité, il est posssible de gérer la location d'une chambre ou d'un logement entier dés à présent à condition de respecter un procédé tel que celui recommandé par airbnb dans cette période de pandémie.

 

Il est ainsi possible de recevoir des voyageurs dans le cadre d'un déplacement professionnel ou à caractére familial à condition d'avoir une attestation et qu'aucun arrété préfectoral ou municipal ne s'y oppose pour etre sur d'éviter toute pénalité ou contravention

 

Au final, du fait que les restaurants soient fermés en ce moment (en plus des plages) rien ne sert de tout mettre en oeuvre pour ré-ouvrir votre listing airbnb si celui-ci n'inclut pas une solution pour les repas. 

 

Chaque propriétaire qui s'est investi à titre personnel dans l'aventure de l'accueil de voyageurs doit maintenant trancher sur la date de reprise et meme se montrer transparent avec ses futurs occupants sur la réalité de la situation actuelle.

 

 

Prévoyez-vous de mettre à jour votre annonce et parler ouvertement de la situation COVID dans la description principale ? 

 

Voici comment vous pourriez le faire : https://www.airbnb.fr/rooms/7195521  - (merci pour vos commentaires, vos conseils et vos expériences perso..!-)

 

7 Réponses 7
Anonymous
Non applicable

Pour ma part étant donné qu'un protocole de désinfection va être prochainement exigé de la part de Airbnb et ne me sentant pas en capacité de l'appliquer je préfère suspendre mon annonce pour 4 mois cet excès de contraintes  sera une charge trop lourde à assumer. 

Lilian20
Level 10
Argelès-sur-Mer, France

Merci pour votre message, mais comment savez-vous si vous serez en capacité ou pas de répondre aux nouvelles norms de nettoyage vu qu'on en connait pas les détails ?

Anonymous
Non applicable

Stéphanie-Et-Raphaël0
Level 4
Criteuil-la-Magdeleine, France

Pour ma part,

- ne sachant pas si on va être en zone rouge ou verte,

- de surcroit le protocole de désinfection est assez lourd à gérer, beaucoup de réservations courtes,

- je veux privilégier la sécurité sanitaire de tous, de ma famille comme des voyageurs que j'accueille

 

Mon planning de réservations est clos jusqu'au 31/10 pour le moment. Mes réservations ont été annulées jusqu'au 29/6 et j'attends le point de fin mai pour savoir quoi faire après (annuler les suivantes ou les maintenir). 

 

Sachant que si on est en zone rouge, je n'accueille pas et je demanderais la provenance de tous mes clients et pas d'accueil si zone rouge... Je vais jouer la carte de la prudence, c'est mieux pour tous le monde.

Lilian20
Level 10
Argelès-sur-Mer, France

Salut Stephanie et Raphael, c'est vrai qu'il y a désormais encore plus de travail et de précautions à prendre.

 

En plus, ça engage la santé de votre famille surtout si votre listing airbnb est une chambre dans votre logement familial (opposé à un logement entier avec entrée privée par digicode).

 

J'essaie de mettre à disposition de mes voyageurs des produits de nettoyage supplémentaires par exemple.

Malheureusement, je sais par expérience passée que laisser à mes voyageurs des produits trop corrosifs résulte invariablement en dégats sur les chromes de la robinetterie ou en taches de goutelettes de javel sur les draps. 

 

Argeles sur Mer est en zone verte, mais ça reste un challenge !

 

 

Je serai curieux de savoir quelle est la différence d'approche du déconfinement entre les hotes avec chambre VS logement séparé.  

 

Merci de partager vos intentions  !

Christine1085
Level 10
Clohars-Carnoët, France

@Stéphanie-Et-Raphaël0 @Lilian20 ,

 

Bonjour, moi je pense arrêter , trop de flou chez airbnb , et moi je n'aime pas une info, une intox, etc.......

 

Courage à vous , et prenez soin de vous 

 

 

La vie est simple , Airbnb est compliqué
Lilian20
Level 10
Argelès-sur-Mer, France

Airbnb est relativement simple et plutot bien cadré, mais etes-vous pret à adapter votre vie ? 

 

https://community.withairbnb.com/t5/H%C3%A9bergement/Sondage-%C3%8Ates-vous-Pr%C3%AAts-%C3%A0-accuei...

( Sondage : Êtes-vous Prêts à accueillir des Voyageurs ce mois de Mai ? )

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour