Airbnb propose mon appartement à des tarifs en dessous du ma...
Dernière réponse
Airbnb propose mon appartement à des tarifs en dessous du marché , ce qui m'oblige à refuser les réservations. je ne sais pas...
Dernière réponse
Connectez-vous avec votre compte Airbnb pour continuer de lire, partager avec et rencontrer des millions d'hôtes venant du monde entier.
Bonjour,
j'écris sur ce site dans l'espoir d'avoir quelques conseils pour obtenir un dédommagement lié à une dégradation faite par mes locataires.
En juillet dernier, les enfants de mon locataire Airbnb ont cassé trois luminaires dans le jardin de la résidence.
Ma locataire a reconnu les faits (il y avait des témoins) et j'ai immédiatement ouvert une réclamation auprès d'Airbnb.
Les dégâts étant importants (1300 Euros) et touchant la résidence, je n'ai pu obtenir un devis de la part de l'entreprise mandatée par le syndic qu'en Septembre, soit 2 mois après les faits.
Airbnb refuse de me rembourser ou de traiter ma demande car j'ai communiqué le devis après les 30 jours règlementaires.
Airbnb refuse de me communiquer le nom et l'adresse de la locataire; je ne peux donc pas me retourner directement vers elle.
Savez-vous comment je peux faire pour faire avancer mon dossier ?
Merci par avance.
Fabrice Delord
Bonjour
C'est abusé.
La locataire a reconnu par écrit ?
Je dirais que ce n'est pas chez vous, c'est dans la résidence donc au syndic de de s'en occuper.
Comme si elle avait eu un accident de voiture, vous n'êtes pas responsable des faits et gestes de vos clients. Vous n'aveiz pas demandé une attestation d'assurance ?
Vous donnez les éléments que vous avez au syndic,ne de téléphone, immatriculation et il va porter plainte.
Perso, je fais remplir une fiche de police à tout le monde pour éviter ça. Airbnb ne vérifie pas grand chose.
Bon courage.
Bonjour Christine,
merci pour votre retour.
Le locataire avait reconnu verbalement sa responsabilité et m'avait dit qu'elle ferait fonctionner son assurance.
Malheureusement, je ne connais que son numéro de téléphone et maintenant elle ne me répond pas.
Je pensais naïvement que Airbnb m'aiderait puisque j'ai ouvert une réclamation dès ma connaissance de la casse.
J'avoue être déçu par l'engagement d'Airbnb qui refuse ma réclamation simplement parce que je n'ai pas pu fournir un devis chiffré sous 30 jours et surtout qui refuse de me communiquer les coordonnées de ma locataire. Il m'est donc impossible d'entreprendre une démarche judiciaire vers cette personne; je ne peux que porter plainte contre X.
J'avais contacté le syndic mais sans l'identité de la locataire, ils ne peuvent pas entreprendre de démarche (me conseillez vous de demander au syndic de porter plainte contre Airbnb pour obtenir les coordonnées de la locataire?)
Cordialement,
Fabrice
Bonjour @Fabrice536, je suis désolée de lire cela... Avez-vous vu les conseils de @Christine2602 ?
C'est bien le problème, Airbnb ne communique rien et encore faut-il que le profil soit vérifié.
Plusieurs ont eu des ennuis à cause de ça.
C'est pourquoi je fais remplir une fiche à tous les locataires.J'estime avoir le droit de savoir qui loge chez moi.
Vous devriez établir un contrat et demander une attestation villégiature.
Verbalement, ils sont ok pour faire fonctionner l'assurance mais ne la font que rarement.