j'ai un voyageur qui m'a souscrit un abonement Netflix par m...
j'ai un voyageur qui m'a souscrit un abonement Netflix par ma freebox. j'ai installé un code pour empêcher les achats de film...
Connectez-vous avec votre compte Airbnb pour continuer de lire, partager avec et rencontrer des millions d'hôtes venant du monde entier.
Bonjour,
Je vous partage ce lien, qui vous sera certainement très utile dans vos démarches de recours contre Airbnb :
https://ec.europa.eu/consumers/odr/main/?event=main.home2.show
Il s'agit d'un dispositif indépendant mis en place par la Commission Européenne pour vous aider et vous accompagner dans le règlement de vos litiges de toute nature, et donc y compris ceux qui peuvent vous opposer à Airbnb.
Suite à plusieurs dégâts subis suite à une location, et après de longs mois de conversation stérile avec les équipes internes d'Airbnb pour obtenir réparation, je viens moi-même d'ouvrir une demande de recours via ce biais.
Je n'ai pas manqué d'avertir les équipes d'Airbnb de ma démarche, et alors que leur conduite jusqu'à présent avait été d'afficher une indifférence totale et constante malgré la multitude d'interlocuteurs que j'ai pu avoir, leur ton et leur attitude vient brusquement de changer.
J'attends donc la suite, mais il semblerait qu'après plusieurs mois de longs échanges infructueux, les choses soient enfin entrain de bouger.
J'ai lu plusieurs des témoignages qui ont été publiés ici, et je me suis retrouvé dans plusieurs de vos propos.
Je suis consterné par l'attitude et la façon avec laquelle Airbnb abuse de sa position de force pour fuir ses responsabilités.
Dans mon cas, ils n'ont pas hésité même à multiplier les tentatives pour fabriquer en vain de fausses preuves pour me mettre en tort, et espérer peut-être me voir abandonner.. oui cela paraît invraisemblable, mais je pèse bien mes mots en écrivant cela, et je garde précieusement à disposition dans mes archives tous les détails et échanges de courrier à ce sujet.
Si vous êtes dans mon cas, vraiment je vous encourage donc à ne pas hésiter à déposer un recours via ce dispositif, qui je précise ne nécessite aucune avance de frais.
Ces pratiques d'Airbnb sont consternantes et inadmissibles, et à ce titre elles méritent d'être condamnées.
Plus vous ferez remonter vos témoignages et les abus dont vous avez pu être victime auprès d'organismes compétents, et plus les autorités se rendront compte de l'ampleur du phénomène.
Cela sera au moins aussi efficace qu'un recours collectif, d'autant qu'Airbnb semble manifestement s'être protégé contre cette éventualité en prévoyant bien de disqualifier ce type de démarche au sein de ses conditions de service.
L'autre avantage de ce dispositif européen est qu'il est extrêmement simple et facile à mettre en place, et qu'il est gratuit.
Pour vous préciser un peu le fonctionnement du dispositif.
Il s'agit d'un site qui permet de catégoriser et caractériser votre demande de manière précise et encadrée.
Ensuite, il transmet automatiquement votre plainte à tous les organismes reconnus compétents pour vous défendre dans votre cas précis.
Ces organismes officiels seront chargés ensuite d'analyser votre demande, et d'organiser pour vous votre défense.
Tout ceci se fait de manière assez rapide, claire et sans aucun frais.
Voici de nouveau le lien :
https://ec.europa.eu/consumers/odr/main/?event=main.home2.show
SVP partagez le autour de vous à tous ceux qui pourraient en avoir besoin.
Personnellement, j'ai mis du temps à tomber dessus, alors qu'il mériterait vraiment d'être plus connu.
Ensuite, j'aimerais vous inviter également à partager vos retours d'expérience sur ce dispositif ici même par le biais de ce forum.
Cela permettra d'avoir un suivi et de capitaliser sur nos expériences, le but étant de permettre je l'espère d'aider à ce que chaque personne qui a pu être victime des pratiques honteuses et malhonnêtes d'Airbnb puisse trouver ici des éclairages ou éléments de soutien à sa démarche.
Je suis convaincu qu'à défaut de pouvoir mutualiser nos actions, c'est en faisant remonter ici tous nos témoignages et notamment ceux qui racontent nos succès et la manière dont nous nous y sommes pris pour y parvenir, que les pratiques inadmissibles et malhonnêtes d'Airbnb pourront cesser.
[Titre mis à jour]
Bonjour Lisa,
J'ai publier mon annonce..
Habitant Paris dans un immeuble de locataires se connaissant depuis longtemps, nous sommes déconcertés par les locataires de passage parfois bruyants, dans un immeuble de plus de 100 ans, tout bruit excessif résonne !!
Les hôtels étant souvent insonorisés et même si les portes claquent, cela ne s'entend pas.
Merci beaucoup et belle journée à vous !
Maryse
Bonjour @Maryse296, super, merci à vous ! Je croise les doigts pour que vous receviez vite des réponses ! 😊
Je suis curieuse, posez-vous la question en tant qu'hôte ou voyageuse ? Dans tous les cas, je suis désolée que vous ayez à faire face à cela.
Bonjour Lisa
Merci beaucoup de votre réponse !
J'ai reçu plusieurs réponse sympathiques retransmises au propriétaire qui vit en province.
J'ai personnellement voyagé de diverses manières, en groupe (car, train ou voiture) ou seule et régulièrement je loue aussi un appartement via PAP VACANCES, où l'on rencontre le propriétaire et beaucoup moins cher que AIRBNB (exemple : 350 euros la semaine à Montpellier dans une résidence avec piscine privée début juillet).
Tous mes voyages se sont toujours bien passés et rencontrer les propriétaires est plus convivial, l'un d'eux m'a même raccompagnée à la gare le jour du départ !!
Je suppose que les voyageurs AIRBNB ne sont pas les mêmes que je côtoient en groupe ou en voyage solitaire... 😀
Belle journée à vous.
Bien à vous.
Maryse
Bonjour @Maryse296, merci pour votre réponse, je suis ravie de lire cela pour les réponses que vous avez reçu ! 😊
Pour vos voyages, je ne connaissais pas cette entreprise. Je suis ravie que tout se passe bien pour vous aussi !
Bonjour Lisa,
Oui, je suis ravie d'avoir eu des réponses, parfois, lorsque je fais un commentaire, aucune réponse ne vient... avec la multitude des intervenants, c'est compréhensible et j'hésite aussi à écrire... sans parler des Data Center qui deviennent envahissants !!!
Pour PAP VACANCES, j'apprécie le contact avec le propriétaire en direct, un acompte pour retenir la location et paiement avec caution à l'arrivée dans les lieux. Caution rendue le jour du départ bien sûr si rien n'a été abîmé !!!
D'autre part, lorsque je voyage en solitaire, pour visiter et me reposer dans un appartement sympathique, j'essaie d'être invisible des autres habitants pour ne gêner personne, comme si je n'étais pas là... Repos, découverte et sérénité !!!
Bon week-end à vous !!!
Maryse
Bonjour @Maryse296, j'en suis ravie alors ! 😊 Cela peut arriver sur les forum de ne pas en recevoir, c'est vrai.
Partez-vous en voyage ainsi souvent ?
J'espère que vous avez passé un bon weekend ! Bonne fin de journée !
Bonjour Lisa,
Merci de votre message.
Si je suis partie assez souvent par le passé, je pars de moins en moins, la qualité des voyageurs ayant chuté... trop de monde aussi sans parler des personnes qui n'ont jamais voyagé de leur vie ou presque ...
Rester chez soi et notamment quand tout le monde est parti est excellent.
Je suis désolée de ne pas vous montrer l'image d'une voyageuse qui fait plein de belles rencontres, ce qui était faisable par le passé et qui n'est plus aujourd'hui, Internet et ses dérives ainsi que les années covid sont passées par là hélas...
Bonne journée à vous !
Bonjour @Maryse296, de rien ! C'est dommage que vous ne puissiez pas partir plus souvent à cause de cela, c'est triste à lire...
Bonne fin de journée à vous aussi !
Bonsoir Lisa,
C'est un peu triste effectivement mais il y à aussi le fait que j'ai moins de revenus et que la vie est plus chère, donc plus moyen de faire de beaux projets de voyages ou autre...
Mais on découvre autre chose, un voyage plus intérieur, comme l'étude de la philosophie, entre autres...
Il faut accepter de ne plus pouvoir faire certaines choses et l'on s'aperçois que la vie vous envoie d'autres centres d'intérêts différents !!!
Bonne soirée !!!
Bonjour @Maryse296, oui, cela est certain...
Dans mon cas, j'essaye de découvrir des choses locales davantage pour cette raison, faites-vous ça aussi ?
Bonjour Lisa,
Effectivement, les balades en Ile de France et dans Paris et banlieue sont intéressantes et je l'ai toujours fait, seule ou avec des amis... De plus nous avons sur Paris un moyen de transport qui nous permet d'aller partout pour le même prix voire gratuit selon les revenus.
Et en août où je reste souvent à Paris, plus calme, qui devient une sorte de grand village, les balades sont appréciables car beaucoup moins de monde partout dans les lieux peu connus des touristes !!!
Belle journée Lisa !!
Bonjour @Maryse296, avez-vous des activités à y faire ?
J'adore l'idée des balades, surtout dans ce type de lieux. Ça doit faire du bien d'éviter les foules de temps à autres. 😊
Bonjour Lisa !!
Parfois des activités sont proposées : concerts ou découvertes nature et connaissance des arbres ou plantes diverses selon le lieu... Histoire du village ou de la région avec guide local...Etc.
Mais aussi balades simple au hasard des rues, parc ou espace boisé... jolies boutiques, salons de thé, spécialité du lieu, point de vue superbe !!!
En petit groupe ou seule avec bavardage avec les personnes du lieu.. L'avantage des balades seule ou à deux/trois est que le contact est plus facile avec les locaux...
Et vous, que faites-vous de beau à Londres ??
J'y suis allée un week-end il y à longtemps maintenant... Et je connais quelqu'un qui vit à Lincoln, dans le Lincolnshire, environ 200 kilomètres de Londres qui semble être une jolie petite ville ... peut-être irais-je un jour...
Excellente journée et week-end !!! 😀
Bonjour @Maryse296, quel beau programme ! 😍 Faites-vous cela souvent ?
J'aime beaucoup les animaux, donc j'aime beaucoup aller dans des cafés à chats (il y en a un super à Shoreditch, pas très loin de chez-moi), ou me promener dans des parcs. Dans Hyde Park par exemple, il y a des perruches à collier qui sont superbes, et qui se posent sur vous si vous leur ouvrez une main avec des graines pour oiseaux ! Bien sûr, les cafés sont top aussi, et j'aime beaucoup tenter des restaurants sur Londres !
Le nombre de musées est aussi élevé, donc ça peut être une super aprem à aller en visiter un ! Idem pour l'aquarium ou le zoo !
Qu'y aviez-vous fait quand vous y étiez passée ?
Excellente journée et super weekend à vous aussi !