Bonjour, Nous avons loué un appartement avec un couchage su...
Dernière réponse
Bonjour, Nous avons loué un appartement avec un couchage sur un clic clac. Au bout de quelques jours, une soudure du clic cl...
Dernière réponse
Bonjour, je dispose d'un appartement dans une ville de + de 200 000 habitants. La mairie a identifié mon activité Airbnb. Faute de déclaration d'enregistrement auprès de la mairie (et de la compensation nécessaire), la mairie me demande de cesser mon activité. Je suis en LMNP. Y-a-t-il un moyen de poursuivre mon activité Airbnb en utilisant le fait que je suis en LMNP ? Merci pour vos retours.
@Philippe213 Vous avez pour obligation de déclarez votre bien à la mairie et de respecter la règle des 120 jours max...Sans enregistrement, il vous ai strictement interdit de louer en LMNP et de plus vous risquez des amendes violentes...
Bonjour @Philippe213
Les obligations administratives sont nombreuses même pour ceux qui louent occasionnellement leur logement sur Airbnb et il est le devoir de l'héberger de se renseigner avant de mettre son bien en location courte durée sans quoi on s'expose à des amendes.
Vous avez bien fait une demande pour obtenir votre numéro de SIRET? Que vous soyez en LMNP ou LMP l'obligation de s'enregistrer auprès de sa mairie est le même. Du coup vous ne faîtes pas la déclaration en ligne pour contrôler la déclaration faite par Airbnb à la commune pour la taxe de séjour?
Les communes deviennent de plus en plus strictes envers les loueurs et ceci dans le monde entier.
Pour plus d'informations, je peux vous recommander cet excellent blog qui regroupe toutes les informations nécessaires pour la LCD:
https://lestutoslmnp.blogspot.com/loc-touristique-quelles-demarches
Tenez nous au courant,
Joëlle
Merci Joelle, blog très intéressant.
Bonsoir, effectivement à moins de compenser vous n'avez pas le droit de louer cet appartement à moins de le transformer en résidence principale et de respecter la règle des 120 jours ce qui n'a strictement aucun intérêt pour vous. Reste le bail mobilité...
Merci Louisia, à la lecture des différentes réponses, ma seule solution est le bail mobilité.
@Philippe213 J'ai une amie qui s'y est mis. Elle a décidé pour cela de passer par les grosses entreprises de la région...
Bonjour @Philippe213,
Avez-vous eu l'occasion de lire les réponses ci-dessus ? Elles devraient vous aider à comprendre que faire dans cette situation, mais si vous avez plus de questions faites-nous signe.
@Louisia0 et @Joelle43, merci pour votre aide !
Bonne journée à tous 🙂
Emilie
-----
Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines
Oui, merci Emilie, j'ai pris connaissance des réponses à mes questions. Très utiles.