De mieux en mieux....! Airbnb me demande de rembourser de l’argent que je n’ai pas touché !

Florence150
Level 2
Meursanges, France

De mieux en mieux....! Airbnb me demande de rembourser de l’argent que je n’ai pas touché !

Alors, je pense détenir le record ... ! Je vous laisse juge....

Si d’autres ont vécu ma même « mésaventure » ayant connu un dénouement heureux, je suis preneuse du mode d’emploi. 

 

La situation est simple

-séjour d’un hôte prévu mi-avril annulé fin mars par l’hote  

-Remboursement à 100% , nous sommes d’accord malgré mes réservations strictes. 

 

Donc logiquement, le paiement devant avoir lieur après l’arrivee de l’hote, je n’ai rien encaissé . Logique. 

1 de perdu, 10 de retrouvés... ah non ça ne marche pas. Mince. 

 

C’est la que les choses se corsent ...

Dans la comptabilité des mois à venir , je suis intriguee par un montant en négatif apparaissant sur le mois d’avril.

l’excellent service téléphonique étant injoignable, j’entame un chat. 

Après au moins 20 Minutes d’echange, l’aimable répondante m’annonce que cette somme ne pouvant  être débitée sur mon compte, ils n’ont pas accès, elle me sera débitée sur les prochains encaissements. 

 

Euh... comment vous dire que la colère montait doucement ?! 

Au nom de quoi ??...

 

Explication : c’est de l’argent qui a été remboursé au voyageur, donc c’est à moi qu’il sera débité. 

« Comment voulez-vous que je rembourse de l’argent que je n’ai pas touché ???? » 

Ce détail n’a pas eu l’air de choquer mon aimable correspondante qui semble ignorer que nous ne sommes payés qu’apres L’arrivee..... dans se grande bonté, elle accepte de  faire remonter le dossier plus haut...tout ça parce que j’ai du me fâcher tout rouge. 

 

Je lui ai demandé de m’envoyer un mail récapitulatif de notre échange, histoire d’avoir une prévue de tt ça. Et bien 24 h plus tard, je n’ai rien reçu. Trop fort. 

 

Donc, vais-je avoir des nouvelles, et quand ?.

et à la question bonus  « aurais-je droit au généreux dédommagement prévu ? » , il est urgent d’attendre car pour mon aimable correspondante cela ne semblait pas du tout être évident. 

 

La seule évidence est que je tente de retrouver  mon calme ... et de continuer à garder espoir dans ce grand bazar . Mais concernant la qualité du soutien de cette chère plate-forme , je ne suis pas certaine que mes espoirs soient E3D19A06-C5F2-464C-89EF-F00D7D96C323.jpeg bien placés ....

Allez, bon dimanche 😉 

 

18 Réponses 18
Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Florence150  téléphonez à Airbnb en demandant que le cas soit traité par un nouveau conseiller. J'ai eu le cas au mois de mars de deux Boulettes effectués par le CS Americain, j'ai demandé que mon dossier soit traité par un CS en Europe et en langue francaise et à force de téléphoner j'ai réussi à me faire rembourser les deux sommes.

Florence150
Level 2
Meursanges, France

@Adriano78 

Merci pour ce conseil, mais le hic c’est que justement il n’y a plus moyen de les joindre par téléphone .... toutes mes tentatives ont échoué ! 

Je pense que tous les agents ont du craquer ... !  Il n’y plus d’abonne Au numéro demandé ;-( 

Les possibilités de les joindre sont donc bien minces , mail et chat , difficile de se faire entendre. 

La bonne nouvelle est que nous avons des preuves écrites des échanges....maigre consolation ! 

 

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Florence150  bonjour, j'ai téléphoné hier a Airbnb et leur ligne marchait 01 84 88 40 00, il faut ecouter le répondeur jusqu’à la fin et ensuite appuyer sur la touche 3

Florence150
Level 2
Meursanges, France

 @Anonymous @Danielle603 @Emilie 

merci pour votre soutien. L’affaire vient de se régler. Une semaine plus tard, erreur reconnue, virement fait. 

Par contre, l’hote n’ayant pas coché la bonne case lors de l’annulation, soit covid, et moi n’ayant pas fait attention à ce détail, je l’ai remboursé mais je ne suis donc pas éligible au dédommagement. ..

pas de recours possible malgré les messages échanges avec lui stipulant clairement la cause, il venait de Thaïlande pour un tour d’europe y compris Italie, rien n’y fait. 

 

Courage à tous pour ce moment bien compliqué. Nous ne sommes pas au bout. ....

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour