Demander de l'argent pour frais supplémentaires : impossible / réservation réglée partiellement

Résolu !
Cecilia-Eric0
Level 2
Quéven, FR

Demander de l'argent pour frais supplémentaires : impossible / réservation réglée partiellement

Bonjour à toutes et tous,
Merci pour cette communauté et l'aide qu'elle apporte 🙂
Une voyageuse me demande de l'accueillir en dehors de mes plages horaires stipulées dans l'annonce.
Je lui propose de solliciter un ami pour venir l'accueillir à ma place, à l'heure souhaitée par cette voyageuse.
Ce cas de figure est précisé dans l'annonce, et mentionne un dédommagement de 10€ à prévoir pour cet ami.
La voyageuse me fait savoir par un message sur le site qu'elle est d'accord.
Comme les transactions en dehors d'Airbnb sont interdites, j'ai tenté la manipulation "envoyer ou demander de l'argent".
En fin de procédure, un message s'affiche, me disant que la transaction a échoué parce que la voyageuse n'a pas intégralement réglé sa réservation. En effet, Airbnb offre à présent aux voyageurs la possibilité de ne régler que 50% de la somme au moment de la réservation.
Quelqu'un sait-il quelle est la démarche à faire pour demander de l'argent pour frais supplémentaires dans ces conditions ?

A quel moment pourrais-je alors le faire ?
Merci à vous pour votre aide 🙂
Très bonne journée à tous,
Cecilia

Meilleure réponse
Fabrice100
Level 10
Bédoin, France

Bonjour @Cecilia-Eric0 ,

Le 2nd versement pour la réservation a lieu 4-5 jours avant son arrivée. A partir de là, vous pourrez demander vos 10€.

Toutefois, il doit être possible de le faire dès maintenant en faisant parvenir une "modification de la réservation" concernant le prix. Toutefois, faites bien attention, au tarif que vous indiquez seront déduit la part de la commission hôte Airbnb.

Donc le montant à indiquer est : (prix/nuit x nbre de nuits) + 10€ frais supplémentaires + éventuels frais supplémentaires (frais de ménage, voyageurs supplémentaires, etc.). A ce montant vous rajoutez 3,6% de commission Airbnb

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

2 Réponses 2
Fabrice100
Level 10
Bédoin, France

Bonjour @Cecilia-Eric0 ,

Le 2nd versement pour la réservation a lieu 4-5 jours avant son arrivée. A partir de là, vous pourrez demander vos 10€.

Toutefois, il doit être possible de le faire dès maintenant en faisant parvenir une "modification de la réservation" concernant le prix. Toutefois, faites bien attention, au tarif que vous indiquez seront déduit la part de la commission hôte Airbnb.

Donc le montant à indiquer est : (prix/nuit x nbre de nuits) + 10€ frais supplémentaires + éventuels frais supplémentaires (frais de ménage, voyageurs supplémentaires, etc.). A ce montant vous rajoutez 3,6% de commission Airbnb

Cecilia-Eric0
Level 2
Quéven, FR

Merci beaucoup pour votre réponse rapide et précise 🙂

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour