Deux informations fiscales

Pascale729
Level 2
Liart, France

Deux informations fiscales

Bonjour, 

 

J’ai une question concernant les informations fiscales. Je vis en France et annonces chambres d’hôtes (2) en France et à la fin de l’année 2024, Airbnb va envoyer aux impôts (via mes informations fiscales belges ) mes revenus de l’année 2023, mais à quel organisme en France Airbnb va envoyer ou notifier mes revenus de l’année 2023? Puisque je n’ai pas d’informations fiscales en France ! Et je ne pourrais pas en avoir ! J’ai mon adresse légale en Belgique et mes revenus mutuelle en Belgique et sécu sociale en Belgique et j’ai commencé à être hôte aussi en 2019 et en Belgique aussi et à ce moment là Airbnb m’avait dit que je n’avais rien à déclarer aux impôts . Et seulement depuis mi-2023, j’ai été hôte en France avec une chambre et maintenant 2. En 2023 , je suis en dessous des 760€ / brut/an (750€).  Donc ok mais pas pour 2024, qui sera en 2025. Mais je sais que l’on ne sait indiquer qu’une adresse fiscale (Belgique pour moi) . Alors Airbnb français va envoyer aux impôts belges ? Ou comment cela va se passer ? 
Merci d’avance pour vos réponses 

Pascale

3 Réponses 3
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Pascale729,

 

Si vous avez indiqué votre pays de résidence ainsi que vos coordonnées fiscales comme étant les Belges, j'imagine qu'Airbnb devrait transmettre vos revenus aux impôts Belges. Cela dit, afin de vous en assurer (je ne suis pas experte à ce propos, et ne suis donc pas certaine de cela), je vous recommande de contacter le service client d'Airbnb, ils pourront mieux vous renseigner que moi. 

 

Bonne fin de journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Pascale729
Level 2
Liart, France

Bonjour Lisa,

 

Je vous remercie de l'information .

 

Bonne fin de journée

 

Pascale

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Pascale729,

 

De rien ! 😊

 

Bonne fin de journée à vous aussi,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour