Contrat avec auto entreneurhoraires souples entre 10h et 16h...
Dernière réponse
Contrat avec auto entreneurhoraires souples entre 10h et 16hpour studio rue de france (centre/pietonne/ bord de mer)me contac...
Dernière réponse
Bonjour la communauté,
je me permets de relancer ce sujet, car je souhaite devenir hôte au Maroc en respectant le maximum la législation,
Pouvez vous me dire quelle est le process à respecter ?
de ce que j’ai compris il fallait déclarer son logement au autorité ? Puis à chaque nouveau locataire remplir et transmettre une fiche information à la police ?
y’a t il d’autres choses à respecter svp ? Merci
Bonjour @Jad643,
Voici une discussion à un sujet assez similaire qui pourrait vous aider.
En plus de cela, @Essaouira-Beachlife-Moro0, aurais-tu des conseils pour Jad ?
Bonne journée,
Lisa
Vous devriez prendre conseil auprès d'un comptable et vérifier avec la commune dans laquelle vous pensez investir.
Que je sache, et après avoir demandé plusieurs fois, il n'y a pas encore de loi spécifique à ce type de locations. Toutefois, il est vrai qu'il faut remplir la fiche de police pour tous les occupants de l'appartement, comme nous le faisons également à notre hôtel et respecter la loi de l'hébergement concernant les couples marocains non mariés.
Bon courage et bonne continuation.
Edith
Bonjour,
Pouvez-vous me dire svp si il est obligatoire de déposer les fiche de police au commissariat le plus proche le jour même du check-in ou il y a un délais? et ou est-ce quelle est déposée plus précisément? quel service au commissariat?
Merci 🙂
Bonjour Mohcine.
Pour notre part on envoie une photo des fiches le jour même au Moqadem.
On apporte le registre tous les mois pour le faire tamponner et payer les taxes.
Cordialement
Juliette
Bonjour @Yahia-Et-Juliette0, merci pour votre réponse , et le registre Il est tamponné ou ? Chez le moqadem toujours ? Et vous payez ou les taxes ? Merci beaucoup pour votre retour
Bonsoir @Mohcine10,
Bonsoir, on fait aussi tamponner le registre chez le Moqadem, bureau du Caïd de la région. Idem pour les taxes, on paye le bureau. Après on ne dépend pas d'une ville, on est en montagne. A Marrakech je crois que c'est à la préfecture de police, c'est peut-être la même chose a Agadir.
Bonne soiree et bon Iftar