Bonjour, j ai mis en location Airbnb un logement en 2023 et ...
Bonjour, j ai mis en location Airbnb un logement en 2023 et j'ai déclaré mes revenus Airbnb lors de mes déclarations trimestr...
Bonjour,
J'ai déménagé à Lyon avec ma famille dans le cadre d'une mutation professionnelle de ma compagne. J'ai néanmoins gardé mon emploi à Paris et m'y rends toutes les semaines.
J'ai donc ma résidence principale à Lyon mais suis éligible au principe de "double résidence" d'un point de vue fiscal.
Ma question est la suivante, puis-je mettre en location saisonnière mon logement parisien les week ends et vacances ou est-il soumis au principe de compensation comme une résidence principale?
Merci pour votre aide.
Bien cordialement
Jerome
Résolu ! Voir la meilleure réponse
Bonjour @Jerome375
A priori, si c'est considéré comme une résidence principale, c'est la règle des résidences principales qui s'applique, et donc pas de compensation (elle concerne les résidences non principales).
Mais je vous conseille tout de même de vous adresser directement à la mairie de Paris pour cette question très précise afin d'éviter les problèmes, ils sont très stricts en ce qui concerne les meublés de tourisme. Même si vous louez votre RP, vous aurez dans tous les cas, à Paris, à la déclarer en mairie, donc autant poser vos questions avant pour éviter les démarches inutiles.
N'oubliez pas de venir nous apporter leur réponse ici 😉
https://www.paris.fr/pages/meubles-touristiques-3637
Vous pouvez poser toutes vos questions relatives aux meublés de tourisme sur sollicitations.paris.fr
Bonjour @Jerome375
A priori, si c'est considéré comme une résidence principale, c'est la règle des résidences principales qui s'applique, et donc pas de compensation (elle concerne les résidences non principales).
Mais je vous conseille tout de même de vous adresser directement à la mairie de Paris pour cette question très précise afin d'éviter les problèmes, ils sont très stricts en ce qui concerne les meublés de tourisme. Même si vous louez votre RP, vous aurez dans tous les cas, à Paris, à la déclarer en mairie, donc autant poser vos questions avant pour éviter les démarches inutiles.
N'oubliez pas de venir nous apporter leur réponse ici 😉
https://www.paris.fr/pages/meubles-touristiques-3637
Vous pouvez poser toutes vos questions relatives aux meublés de tourisme sur sollicitations.paris.fr
Merci pour votre réponse, je vais en effet poser la question directement à la Mairie de Paris. Si j'arrive à avoir l'information je ne manquerai pas d'updater la réponse.
Bonjour Jérôme,
Je suis dans le même cas que vous, avez vous eu une réponse de la Mairie de Paris sur ce point de la double résidence ?
Merci.
Bonjour @Erwan-Et-Sophie-Isabelle0,
Non malheureusement, ils se sont contentés de me renvoyer le texte voté par la Mairie qui ne traite pas le point...
Bonjour,
nous sommes également concernés par votre sujet. Je travaille à Lille et mon mari à paris. Nous avons dû acheter un studio à paris pour mon mari la semaine.
Est il possible de louer en air bnb le we ou pendant les vacances?
merci d avance
Bonjour @Pauline908,
Je suis dans le même cas que vous, avez vous eu une réponse de la Mairie de Paris sur ce point de la double résidence ?
Merci.
bonjour @Erwan-Et-Sophie-Isabelle0, non pas de réponse précise de la mairie. Juste un renvoi vers la loi… ça semble compliqué de le louer… je suis preneuse de vos infos si vous réussissez a en avoir!
Si la residence principale de votre mari est à Paris, il peut louer 120 jours / an. Si le studio est consideré comme une residence secondaire, non.