Bonjour! Je rencontre toutes les difficultés du monde avec l...
Dernière réponse
Bonjour! Je rencontre toutes les difficultés du monde avec l'URSSAF alors je tente ma chance ici. J'ai dépassé le seuil des 2...
Dernière réponse
Connectez-vous avec votre compte Airbnb pour continuer de lire, partager avec et rencontrer des millions d'hôtes venant du monde entier.
ma compagne et moi sommes tout deux propriétaires occupants.
nous avons atteint le nombre de nuit max avec mon compte et mon numéro fiscal.
Peut elle faire un compte séparé avec son numéro fiscal et louer pour 90 nuits à nouveau ?
le même logement.
nous ne sommes ni pacsé ni mariés
Bonsoir, Douglas,.
Oui, dans votre situation, il est techniquement possible que votre compagne crée un compte séparé avec son propre numéro fiscal pour relouer le même logement, à condition que chacun soit bien propriétaire du bien (ou copropriétaire), et que vous ne soyez ni mariés ni pacsés (donc fiscalement distincts).
Cependant, il y a plusieurs points importants à connaître selon la commune où se situe le logement, car les règles locales peuvent fortement varier, notamment à Paris ou dans d’autres zones tendues avec des réglementations strictes sur la location meublée de courte durée (Airbnb, Abritel, etc.).
Ce qu’il faut vérifier :
Conclusion :
Je vous conseille de :
Cordialement,
Catherine
Ufc litiges
Bonjour. Merci infiniment pour votre réponse si claire. Très aidante.
encore une question alors. Une fois les 90 nuits atteintes (je suis à paris) puis-je encore louer une chambre à l’intérieur du logement ? J’ai cru lire qu’il n’y avait pas de lumière dans ce cas là
bien à vous
@Douglas571 Je suis ravie de voir que la réponse de @Catherine2668 vous a été si utile ! Je me permet de la mentionner, afin qu'elle soit informée de votre seconde question et puisse, si elle en sait plus, vous aiguiller 🙂
-----
Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines
En effet, les 120 ou 90 concerne la location intégrale de la résidence principale puisque vous ne pouvez pas y résider alors. Mais louer une chambre n'est pas limité.
Merci @Tatiana490 pour ces informations supplémentaires !
@Douglas571 Est-ce que cela répond à votre question ou avez-vous besoin de plus d'aide ?
-----
Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines