Estimation du nombre de nuités par an

Résolu !
Marc14683
Level 2
Châtel-Guyon, France

Estimation du nombre de nuités par an

Bonjour à tous,

Je viens juste de mettre en ligne ma première annonce et souhaiterais savoir s'il existe des statistiques (par région et idéalement par ville) sur le nombre de nuités que l'on peut espérer par an.

C'est indispensable pour moi afin d'estimer la rentabilité de mon bien car j'ai un crédit bancaire pour son achat.

Merci par avance pour votre aide,

Bonne soirée à tous.

Marc SAINT-GEORGES

Meilleure réponse
Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

Bonjour @Marc14683 

Oui il existe un site où nous pouvons voir par ville le nombre de nuitées réservé par logement et le chiffre d'affaire par an de vos voisins.  Il s'agit de: https://www.airdna.co/fr

Depuis le site Airbnb, vérifiez bien les prix pratiqués par vos concurrents et en tant que nouveau vous devez être en dessous des prix pratiqués par des hôtes plus expérimentés et qui ont déjà des commentaires.

Votre annonce doit être le plus précis que possible donc n'hésitez pas à demander une critique sur votre annonce.  Si vous venez de publier votre annonce, vérifiez à nouveau que l'annonce est bien complète car souvent une nouvelle liste d'équipements est proposée qui est bien plus longue que celle d'origine et de nouveaux sous titres apparaissent pour mieux décrire notre logement.

Sur la barre de gauche, sous Guides des hôtes vous trouverez des informations utiles si vous êtes nouveau sur le site😊

Bonne journée et n'hésitez pas si vous avez des questions ou besoin d'aide 

Joëlle

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

1 Réponse 1
Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

Bonjour @Marc14683 

Oui il existe un site où nous pouvons voir par ville le nombre de nuitées réservé par logement et le chiffre d'affaire par an de vos voisins.  Il s'agit de: https://www.airdna.co/fr

Depuis le site Airbnb, vérifiez bien les prix pratiqués par vos concurrents et en tant que nouveau vous devez être en dessous des prix pratiqués par des hôtes plus expérimentés et qui ont déjà des commentaires.

Votre annonce doit être le plus précis que possible donc n'hésitez pas à demander une critique sur votre annonce.  Si vous venez de publier votre annonce, vérifiez à nouveau que l'annonce est bien complète car souvent une nouvelle liste d'équipements est proposée qui est bien plus longue que celle d'origine et de nouveaux sous titres apparaissent pour mieux décrire notre logement.

Sur la barre de gauche, sous Guides des hôtes vous trouverez des informations utiles si vous êtes nouveau sur le site😊

Bonne journée et n'hésitez pas si vous avez des questions ou besoin d'aide 

Joëlle

Plus d'outils pour vous aider à atteindre vos objectifs

Centre de ressources

Découvrez des guides pour vous aider à accueillir des voyageurs, gérer votre annonce et développer votre activité.

Clubs d'hôtes locaux

Échangez et apprenez avec des hôtes locaux en ligne et en assistant à des rencontres près de chez vous.

Centre d'aide

Obtenez de l'aide pour votre compte, vos réservations et plus encore.