Faîtes-vous classer meublé touristique en 2020 et profitez des offres de groupe

Anonymous
Non applicable

Faîtes-vous classer meublé touristique en 2020 et profitez des offres de groupe

bonjour, on en parle régulierement , et pourquoi ne le feriez vous pas.

 

se faire classer meublé touristique a quelques avantages non négligeable.

abattement de 71% sur vos revenus locatifs.

 

Meublés

Les avantages

Le classement est un gage de qualité, vis-à-vis du client, impératif pour être référencé auprès des offices de tourisme qui vont en faire la promotion.

il apporte un gain fiscal : le plafond pour bénéficier du régime d’imposition micro-bic est plus élevé, l’abattement forfaitaire passe de 50 à 71% et seuls les meublés classés peuvent accepter les chèques vacances.

 

et même votre résidence principale peu devenir meublé touristique.

 

si vous vous regroupez a plusieurs pour faire venir votre inspecteur les prix peuvent se négocier.

 

sur Nice, Avignon, la Savoie, Orléans ,bordeaux, Nantes.........

 

on en discute et on echange les adresses ....

 

 

 

 

26 Réponses 26
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Merci @Anonymous 

 

Dis à l'inspecteur qu'il y a 65'000 logements parisiens qui aimeraient beaucoup se faire classer.

 

Salut @Nathalie-Et-Gilles0 et @Anonymous 

Tout à fait d'accord avec Isabelle sur l'intérêt du classement, à minima fiscalement parlant.

Par contre Nathalie, je serais toi je regarderais quand même : peu importe finalement que tu aies 1, 2 ou 3+ étoiles...quand tu vois que ça coûte 250€ max pour faire classer 5 ans, soit 50€/an, et qu'en face tu passes de 50% à 71% d'abattzment sur tes revenus meubles, au final le résultat est forcément intéressant financièrement. Sauf à être au réel, ou à avoir vraiment très peu de revenus, ou alors payer 0% d'impôts. Hors ces cas là je pense que même dans ton cas ça vaudrait la peine de le faire.

Bonne soirée et beau weekend à tous !!!

Anonymous
Non applicable

@Damien23  en plus cela te permets d'accepter les chéques vacances, et c'est un vrai plus pour certains .

Anonymous
Non applicable

@Damien23 dixit : quand tu vois que ça coûte 250€ max pour faire classer 5 ans.

 

si tu formes a groupe c'est négociable hiihihihihihi

 

 

@Nathalie-Et-Gilles0 

 

j'ai ta réponse,

 

 

dixit xavier :oui isabelle, j'ai remonter ce décalage entre la grille et les logements parisien à Atout France en début d'année.

en ce qui me concerne je fais la part des choses et mes clients parisiens sont trés satisfait de mes services 😉

Xavier 
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Anonymous 

 

Je vais préciser la question pour avoir une réponse précise de l’inspecteur.

 « Combien de chambres de bonne/étudiant ont été classées? »

 

A Paris, il y a 80’000 chambres de bonne dont la moitié est louable (surface supérieure à 9m2 LC et 2,20m de hauteur sous plafond).

Toutes sont louées en meublé (bail étudiant ou mobilité ou courte durée).

 

De mémoire pour être classé il faut un lit de 140/160cm de large.

Tu imagines bien que c’est débile dans 9m2.

Donc ce sont souvent des lits 1 place 90cm ou clic clac 130cm.

C’est un exemple parmi d’autres.

 

Si l’inspecteur répond qu’aucune chambre de bonne n’est classée alors qu’il y en a 40’000 louées en meublés à Paris, c’est que la grille de classification d’Atout France ne gère pas les petits meublés parisiens.

 

Evidemment les beaux appartements Haussmanniens de plusieurs millions d’euro peuvent avoir l’agrément.

@Nathalie-Et-Gilles0 tout est en live

 

je n'ai pas de réponse à apporter mais la règle est simple pour prétendre au classement : 9m2 si cuisine séparée, 12m2 si coin cuisine (hors sanitaire), c'est la seule contrainte pour le reste je gère......

 

@Nolwenn15 @Chantal-Et-Louis0  on va vous mettre en contact organisez-vous et voir si vous en connaissez d'autres intéressés !

 

 

A partir du 1er janvier 2019 les meublés non classés ou sans classement, se verront appliquer une taxe de séjour comprise entre 1 et 5 %. Ce taux s’appliquera au coût par personne de la nuitée (HT) dans la limite du tarif le plus élevé adopté par la collectivité, ou s’il est supérieur à ce dernier, du tarif plafond applicable aux hôtels de tourisme 4*. Cette nouvelle mesure va sans conteste inciter au classement, les meublés restant non classés verront leur taxe de séjour dans la majeure partie des cas, augmenter.

 

 

 

 

Nolwenn15
Level 2
Saint-Rémy-de-Provence, France

Je suis sur Avignon, et partante.

Laetitia248
Level 1
Bordeaux, France

Je cherche sur Biarritz, qqun intéressé ?

Anonymous
Non applicable

@Laetitia248 super il n'y a plus cas lancer les appel, contacter des hebergeurs par chez vous

 

Celine391
Level 2
Saint-Denis-de-Pile, France

Merci @Nathalie1514!!

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour