Bonsoir Comme je suis nouvelle j'ai une question Pendant les...
Bonsoir Comme je suis nouvelle j'ai une question Pendant les vacances des fêtes de fin d'année j'ai eu pleins de demandes mai...
Bonjour
J’aimerais savoir comment facturer le linge de maison en fonction du nombre de personnes qui loue mes gîtes.
pour l’instant j’ai fait un prix moyen pour ne pas pénaliser les gens qui veulent louer à deux. Il s’agit de gîtes de 12 places donc forcément le linge comme nous le sous traitons ne nous coûte pas le même prix pour deux que pour 12. Pas de problème pour le fournir mais ce n’est pas normal que deux personnes paient la même choses que 12. Le problème c’est que là j’ai fait un prix moyen et que quand ils sont 12 ben ça rogne ma marge.
je ne sais pas comment faire du coup.
si quelqu’un a la solution je suis preneuse.
En vous remerciant par avance.
Résolu ! Voir la meilleure réponse
Bonjour @Sébastien-Et-Vanessa0 ,
Si votre gîte peut être loué par 2 à 12 personnes, peut-être pourriez vous faire plusieurs annonces à des tarifs différents?
J'ai une maison aménagée en 3 logements combinables, j'ai fait:
- 1 annonce maison entière jusqu'à 13 personnes,
- 2 annonce 4 à 6 personnes
- 1 annonce 2 à 4 personnes
- 1 annonce combinaison 6 à 8 personnes
Ainsi le prix pratiqué correspond aux charges linge, eau, chauffage et ménage adaptées au nombre de personnes.
C'est du travail de rédaction au départ, l'outil Airbnb vous permet cependant de recopier une partie des infos (pas assez encore).
Si vous le faites, il faut penser à lier les calendriers des petits à celui de la version 12 personnes afin de ne pas avoir de sur-booking accidentel. Vous pouvez lier jusqu'à 3 annonces à l'annonce de 12. ça fonctionne très bien. Dès que la maison entière est réservée, les autres sont bloqués. Dès qu'une partie de la maison est réservée, la maison entière n'est plus disponible et les autres parties restent dispo.
Cela peut permettre aussi d'éviter que les guests trichent quand ils voient que vous facturez le linge par personne, en réservant pour 2 et venant à 4.
En tous les cas, mes coûts sont mieux couverts ainsi, et j'ai augmenté la fréquentation car on trouve mes annonces sur le critère nombre de couchages dans les différentes tranches de 2 à 13 personnes.
Je n'y vois que des avantages, passé le travail de rédaction initial.
Bonsoir,
Vous pouvez fixer un prix de base pour 4 personnes par exemple, puis demander x euros par personne supplémentaire par nuit. Outre les frais de nettoyage en plus, vous aurez aussi plus de consommation d'eau (surtout chaude) à 12 qu'à 2.
Bonjour @Sébastien-Et-Vanessa0 ,
Si votre gîte peut être loué par 2 à 12 personnes, peut-être pourriez vous faire plusieurs annonces à des tarifs différents?
J'ai une maison aménagée en 3 logements combinables, j'ai fait:
- 1 annonce maison entière jusqu'à 13 personnes,
- 2 annonce 4 à 6 personnes
- 1 annonce 2 à 4 personnes
- 1 annonce combinaison 6 à 8 personnes
Ainsi le prix pratiqué correspond aux charges linge, eau, chauffage et ménage adaptées au nombre de personnes.
C'est du travail de rédaction au départ, l'outil Airbnb vous permet cependant de recopier une partie des infos (pas assez encore).
Si vous le faites, il faut penser à lier les calendriers des petits à celui de la version 12 personnes afin de ne pas avoir de sur-booking accidentel. Vous pouvez lier jusqu'à 3 annonces à l'annonce de 12. ça fonctionne très bien. Dès que la maison entière est réservée, les autres sont bloqués. Dès qu'une partie de la maison est réservée, la maison entière n'est plus disponible et les autres parties restent dispo.
Cela peut permettre aussi d'éviter que les guests trichent quand ils voient que vous facturez le linge par personne, en réservant pour 2 et venant à 4.
En tous les cas, mes coûts sont mieux couverts ainsi, et j'ai augmenté la fréquentation car on trouve mes annonces sur le critère nombre de couchages dans les différentes tranches de 2 à 13 personnes.
Je n'y vois que des avantages, passé le travail de rédaction initial.
Vous faite un prix de base + un supplément par personne pour couvrir les draps
Oui mais comment ?
en vous remerciant par avance pour votre réponse.
Bonsoir @Sébastien-Et-Vanessa0 , en mettant un tarif selon le nombre de voyageurs, "frais pour voyageurs supplémentaires".
Oui mais c’est par voyageur et par jour donc ça va pas pour mon affaire. Ça marcherait si c’était par voyageur et par séjour mais c’est pas ça… ou alors il y a un autre endroit pour le faire mais moi je n’ai trouvé que ça.
@Sébastien-Et-Vanessa0 Ok, un supplément par voyageur et par séjour (non par nuit) ! Cette option n'existe pas à ma connaissance. Ce serait bien pourtant... Le linge, qu'on reste 1 ou 4 jours c'est le même tarif pour le laver!
Il y a la super solution de @Delphine348 .
Oui c’est bien là mon problème. Il devrait y avoir les deux effectivement.