Faut-il signer un contrat de location avec chaque voyageur ?

Résolu !

Faut-il signer un contrat de location avec chaque voyageur ?

Bonjour 

si on fait un contrat de location au niveau du tarif on mets le tarif les frais airbnb ou sans les frais 

Meilleure réponse
Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

Bonjour @Didier493 ,

Beaucoup sur Airbnb ne font pas signer de contrat. 

Pour ma part, je fais des contrats. Comme c'est déjà payé, il est noté dans le contrat que tout est payé et je mets une copie de la facture avec le contrat. 

Vous aurez peut-être d'autres opinions !

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

9 Réponses 9
Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

Bonjour @Didier493 ,

Beaucoup sur Airbnb ne font pas signer de contrat. 

Pour ma part, je fais des contrats. Comme c'est déjà payé, il est noté dans le contrat que tout est payé et je mets une copie de la facture avec le contrat. 

Vous aurez peut-être d'autres opinions !

Bonjour @Sabine323,

Merci pour votre réponse et j’aurais d’ailleurs une autre question sur le même thème, vous saurez probablement m’éclairer.
A quoi servent ces contrats concrètement? Je me demande notamment si en cas de dommages causés par un invité, le fait de ne pas avoir fait signer de contrat empêche de recevoir un remboursement par Aircover. Je ne pense pas mais puisque vous utilisez ces contrats je serais intéressé par votre point de vue.

Merci!

Mathias

Mathias
Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

Bonjour @Mathias176 ,

Le fait de faire signer un contrat n'empèche pas d'ouvrir un dossier Aircover mais ca peut aider si Aircover ne fonctionne pas, c.à.d. si Airbnb décide de ne pas vous rembourser.

Cela m'est arrivé que mes voyageurs utilisent leur propre assurance car ils préféraient la faire fonctionner que de payer par Airbnb. 

ok c'est clair, merci beaucoup et bonne journée!

Mathias
Stephen-Graham0
Top Contributor
Tarragona, Spain

Bonjour @Sabine323  je croyais que c'était obligatoire en France de faire un contrat de location même si on est en LCD?

Isabelle
Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

@Stephen-Graham0 oui en France un contrat de location est obligatoire et doit être signé en deux exemplaires.

sans contrat de location le propriétaire ne pourra faire prévaloir ses droits en cas de soucis et l'administration fiscal ainsi que la préfecture peut exiger les contrats pour contrôle. (ça m'est arrivé une fois)

Stephen-Graham0
Top Contributor
Tarragona, Spain

merci @Sabrina722  pour cette précision...il me semblait bien.

bonne journée

Isabelle
Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

@Stephen-Graham0 je suis en Allemagne !

En plus du contrat, il est aussi obligatoire de faire signer l'équivalent de la fiche de police pour tout le monde (étrangers ou allemands) et il faut garder les fiches pendant un an !

Stephen-Graham0
Top Contributor
Tarragona, Spain

oui c´est vrai @Sabine323 j´oubliais que tu es en Allemagne 😅

pour les fiches de police pareil en ESpagne...plus la communication des données au fichier police.

Isabelle

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour