Bonjour @Jean-Pierre377
Sur Airbnb je pense qu'il est plus "de coutume" de fournir l'ensemble des éléments de base, bien qu'aucune règle ne vous y oblige. Dans le fond, vous faites comme vous voulez, mais il est capital que cela soit bien clair dans l'annonce.
Si vous ne fournissez pas les draps et les consommables, vous devez bien NE PAS cocher cela dans les équipements, et je vous conseille aussi, le cas échéant, de mentionner que les draps sont à apporter dans le cœur de l'annonce car, la plupart des logements venant avec tout inclus, certains voyageurs risquent d'être déçus, et vous le feront payer dans les commentaires.
A titre personnel, je pense que la meilleure stratégie est de fournir les éléments consommables de base car, au final, ca ne coute pas grand chose, et ca permet d'éviter les frustrations des voyageurs.
(Là je parle aussi de mon expérience en tant que voyageur, qui découvre qu'il n'y a pas de tablettes au moment de lancer un lave vaisselle, même si c'est notre faute car on n'a pas bien lu l'annonce, ca nous frustre...)
De plus, le budget est quand même restreint car la plupart des gens achètent aussi de leur coté certaines fournitures comme le café, les tablettes, etc, de sorte que vous n'aurez pas à refaire le plein souvent pour la plupart des éléments (à part le PQ, mais ca c'est vraiment un cout négligeable par rapport à la frustration causée par un manque... !)
Concernant les draps, vous pouvez aussi les mettre ou ne pas les mettre bien sur, et là ca dépends surtout de votre organisation. Je crois aussi que c'est mieux de les mettre bien sur, mais si les consignes qu'il faut les apporter sont claires dès le début, les gens ne seront pas surpris. Cela peut en revanche rendre votre logement moins attractif par rapport à un autre qui les fournirait.
Mais cela demande beaucoup plus de travail, une organisation pour les lessives, un espace de rangement, du temps pour faire les lits, etc..
Si vous ne les fournissez pas via gite de France et les fournissez sur Airbnb cela peut par contre devenir un casse tête (vécu); aussi je vous conseille d'harmoniser vos pratiques, quitte à les fournir tout le temps.
PS : mon expérience m'a aussi montré que, quand des couettes sont à dispo mais les draps non fournis, voire même les draps fournis mais les lits non faits, certains voyageurs ne font pas leur lits et dorment dans les couettes directement (je vous jure). Donc, si vous fournissez des couettes, je vous conseille de faire les lits.