Frais supplémentaires

Résolu !
Marie-Céline5
Level 10
Grosseto-Prugna, France

Frais supplémentaires

Bonjour,

 J'ai cherché un moment et n'ayant pas trouvé je pose la question.

 

Cela peut paraître bête mais la section frais voyageurs supplémentaires n'est pas claire pour moi.

A qui est-elle réellement destiné ?

 

Car je loue une maison pour 7, mais sur les photos une personne a vu le canapé lit et donc m'a demandé si ils pouvaient venir à 8.

Dès lors où cela reste exceptionnel cela ne me dérange pas mais vu que je fourni draps et serviette j'aimerais facturer 20€/jour en plus. J'ai donc mis cela dans l'option Frais supplémentaires pour voyageur supplémentaire, avant sa demande, mais quand je veux faire une offre spéciale, il me propose que 7 max.

 

Pourquoi mon tarif voyageurs supplémentaires n'est pas pris en compte  ?

 

Merci.

MCL
1 Meilleure réponse
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Marie-Céline5,

 

Cela est interdit par Airbnb.

Votre annonce est pour 7, ils séjournent à 7 maximum, point final.

 

En faisant venir 8 personnes vous ne serez pas couvert par Airbnb en cas de soucis et aucune retenue de caution ne pourra être faite puisque les conditions de réservation ne sont pas respectées.

 

Les frais de voyageurs supplémentaires : par exemple sur une annonce de 8 personnes, à partir de la 5e personne, il peut être demandé 10€/personne supplémentaire/nuit.

Mais cela est à éviter car, régulièrement, on voit ici que les voyageurs peu scrupuleux le remarquent et réservent (par exemple) à 4 pour ne pas payer ces frais supplémentaires mais débarquent à 8 ....

 

Je serais vous, je prendrai contact avec Airbnb pour annuler la réservation.

Ou bien, si vous êtes OK pour proposer l'annonce pour 8 personnes en permanance, modifiez-la. Mais comme les conditions de réservation sont liées à l'annonce au moment de la réservation, je ne pourrai garantir que cela fonctionnera. À voir avec Airbnb.

 

Enfin attention : souvent les voyageurs qui demandent des exceptions à l'annonce sont des chieurs finis. C'est cru, mais la vérité.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

1 Réponse 1
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Marie-Céline5,

 

Cela est interdit par Airbnb.

Votre annonce est pour 7, ils séjournent à 7 maximum, point final.

 

En faisant venir 8 personnes vous ne serez pas couvert par Airbnb en cas de soucis et aucune retenue de caution ne pourra être faite puisque les conditions de réservation ne sont pas respectées.

 

Les frais de voyageurs supplémentaires : par exemple sur une annonce de 8 personnes, à partir de la 5e personne, il peut être demandé 10€/personne supplémentaire/nuit.

Mais cela est à éviter car, régulièrement, on voit ici que les voyageurs peu scrupuleux le remarquent et réservent (par exemple) à 4 pour ne pas payer ces frais supplémentaires mais débarquent à 8 ....

 

Je serais vous, je prendrai contact avec Airbnb pour annuler la réservation.

Ou bien, si vous êtes OK pour proposer l'annonce pour 8 personnes en permanance, modifiez-la. Mais comme les conditions de réservation sont liées à l'annonce au moment de la réservation, je ne pourrai garantir que cela fonctionnera. À voir avec Airbnb.

 

Enfin attention : souvent les voyageurs qui demandent des exceptions à l'annonce sont des chieurs finis. C'est cru, mais la vérité.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour