Gestion compte pour parents et imposition

Sandra4551
Level 2
Floirac, France

Gestion compte pour parents et imposition

Bonjour, j'ai mis dans mon profil, la location du bien de ma mère. Je gère les réservations, j'accueuille les hôtes avec elle, je réponds aux questions... mais c'est elle qui touche l'argent et qui devra donc payer les impôts.  Dans la mise à  jour pour recevoir les paiements,  dois- je mettre l'identité de ma mère ( qui n'a pas de compte airbnb) dans mon profil et moi en tant que gestionnaire ? Cependant si je fais cela, mon compte voyageur va t il être modifié ? Et si je ne le fais pas, comment faire avec les impôts pour que ce ne soit pas moi qui doive les payer? Merci beaucoup 

 

4 Réponses 4
Laurence199
Level 10
Saint-Malo, France

Bonjour @Sandra4551 

 

Airbnb transmet, une fois par an, au fisc les revenus bruts perçus pour chaque compte.

Vous serez donc imposé pour  l ensemble des revenus si celui ci est à votre nom.

Afin d évitez des échanges et des incompréhension avec les impôts, créez un profil Airbnb pour votre maman et soyez "co hote" ; vous pourrez ainsi le gérer sans être imposé. 

Cordialement 

Laurence 

Sandra4551
Level 2
Floirac, France

Merci @Laurence199, mais si je crée maintenant un profil pour ma mère,  nous perdrons tous les commentaires et le statut superhote, pour l'appartement. C'est pour cela que je pensais mettre son nom dans la mise à jour de mon profil. 

Patricia4270
Level 2
Levallois-Perret, France

@Sandra4551 comment avez-vous fait ? peut on transférer une annonce ? ou faire l'inverse créer un profil pour la maman en tant que co-hote et qu'elle puisse toucher les revenus ? merci 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Patricia4270,

 

Malheureusement, il n'est pas possible de transférer une annonce. Vous pouvez ceci dit en effet créer un profil pour votre maman avec son annonce sur ce dernier, et vous ajouter en tant que co-hôte. Elle pourra alors recevoir les versements pour cette dernière, ajouter son numéro fiscal sur son compte, et même ajouter un pourcentage ou une somme que vous toucheriez en tant que co-hôte si elle le souhaite.

 

Bonne fin de journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour