Gestion de la TPS et TVQ

Gestion de la TPS et TVQ

Bonjour, depuis juillet 2024 nous sommes hôte et c’est Airbnb qui gère nos taxes. 
Nous venons de faire notre déclaration de taxes et revenue Québec nous demande de gérer nos taxes nous même pour 2025. 
mous trouvions cela simple de ne pas avoir à les gérer mais comment devons nous faire pour changer la procédure de gestion des taxes. Comment dans le système nous pouvons changer cela? Personne nous donne la bonne réponse à l’assistance Airbnb 

3 Réponses 3

Bonjour, je vous reponds de facon generale:

1- Vous devez avoir vos numeros TPS/TVQ. Donc faire la demande aupres de Revenu Quebec.

2-Gardez toutes factures pour les depenses en lien avec votre activité Airbnb

3- Sur vos revenus gagnés il y a des des montants pour TPS et VQ

4- Faire votre declaration ( mensuellement ou trimestriellement).

Si vous avez besoin, je serai content de vous assister.

Merci,

Camy

Merci pour votre réponse. 
j’ai déjà mes numéros de taxes et je sais comment faire mes déclarations.

mon problème est plus que c’est Airbnb qui m’envoie seulement les locations sans les taxes. Comment je fait pour qu’ils m’envoient les montants de location total avec les taxes et que ce soit moi qui retourne les taxes à revenue Québec  

Bonjour, d'accord. Je comprends mieux maintenant. Très bonne question en effet. J’imagine à partir des montants perçus on peut calculer et dégager la TPS et la TVQ de chaque transaction. Moi-même n’étant pas hôte je ne sais pas quel genre de document/ rapport vous recevez de Airbnb. Il faudrait peut-être appeler Revenu Québec, certains agents sont patients et certainement vous donneront des informations précises sur comment procéder. Merci et bonne chance pour la suite.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour