Bonjour, J’ai loué un appartement sur Airbnb de janvier à av...
Dernière réponse
Bonjour, J’ai loué un appartement sur Airbnb de janvier à avril 2024 et j’ai reçu la fameuse « taxe d’habitation pour résiden...
Dernière réponse
Bonjour,
Je vous contacte un peu désemparé.
J’ai réservé sur Airbnb dans un autre pays une semaine de vacances avec mes maigres économies pour profiter avec mon amie.
Notre hôte confirme la réservation et nous partons le cœur léger en vacances pour profiter un max.
Arrivée à 15h ce lundi 9 août, l’heure du rendez-vous. Nous avons envoyés des messages à l’hôte sur le trajet, quelques jours avant, nous l’avons appelé, elle n’est jamais venue.
Vous vous doutez bien que dans un autre pays dans lequel on ne parle pas la langue, on panique rapidement et on a appelé Airbnb dans la foulée pour être aidée vers 16h30.
La dame au bout du fil dit qu’elle va appeler l’hôte, que si elle n’arrive pas à la joindre d’ici une demie heure elle revient vers nous.
Nous avons été laissées seules, livrées à nous mêmes. Aucunes nouvelles de l’hôte ni de Airbnb.
On a heureusement croisée une dame qui parlait français et on a fini par louer un autre logement pour avoir un toit… Beaucoup plus cher.
Cependant, depuis, on cours après Airbnb pour avoir un remboursement, parce qu’avec les deux logements je suis coincée avec un découvert de plus de 730€ étant donné que le second logement nous a coûté 900€!! (Contre 600 pour le premier)
On a appelé Airbnb, envoyés des messages, mais soit on a plusieurs personnes par messages qui nous posent les mêmes questions et disent « nous transférons le dossier vers la personne concernée », soit au téléphone une personne qui se dit impuissante et nous met le dossier en « urgent ».
J’ai BESOIN qu’on me rembourse au plus rapidement, mais j’ai l’impression qu’on ne nous prend pas au sérieux. D’autant plus qu’on a vraiment été laissées seules pour se débrouiller à se trouver un toit dans un autre pays.
Quelqu’un a déjà eu un cas semblable au nôtre ?
Je vous remercie!
Résolu ! Voir la meilleure réponse
Bonjour @Marie7091,
Vous dîtes que votre hôte a confirmé votre réservation, mais avez-vous eu un message de sa part ou la réservation a été acceptée de façon automatique ?
Pourriez-vous poster le lien de votre hôte?
Pour la procédure :
- faîtes un message à votre hôte sur la messagerie d'Airbnb en relatant les faits
- faîtes un message écrit à Airbnb en expliquant la situation et que vous n'avez pu avoir accès au logement et que votre hôte ne vous donne pas signe de vie
Bonjour @Marie7091,
Vous dîtes que votre hôte a confirmé votre réservation, mais avez-vous eu un message de sa part ou la réservation a été acceptée de façon automatique ?
Pourriez-vous poster le lien de votre hôte?
Pour la procédure :
- faîtes un message à votre hôte sur la messagerie d'Airbnb en relatant les faits
- faîtes un message écrit à Airbnb en expliquant la situation et que vous n'avez pu avoir accès au logement et que votre hôte ne vous donne pas signe de vie
Bonjour,
le lien de l’hôte : https://www.airbnb.fr/users/show/269771079
elle a accepté la réservation de manière automatique. Donc tout est bon? Sauf sa disparition.
le reste de vos préconisations me laisse perplexe, puisque dans mon message j’explique bien qu’on est autant ignoré de l’hôte que de l’équipe Airbnb.
Ça va s’arranger mais une réservation automatique n’est pas ok si vous n’avez aucune nouvelle de l’hôte suite à votre réservation.
Les hôtes ne sont pas des hôtels et il faut absolument discuter avant de venir pour bien planifier l’arrivée.
Avez-vous échangé des mails Airbnb avec votre hôte avant votre arrivée ?
as t’elle répondu que de son côté , elle vous attendait bien à telle heure et telle adresse ?
De plus elle a 1 seul commentaire date de 2019 mentionnant clairement que l’adresse était erronée et que l’hôte a mis longtemps à arriver.
Sauf à vouloir prendre des risques inutiles, on ne réserve pas ce genre d’annonces ou bien on discute longuement avec l’hôte pour avoir la VRAIE adresse et l’heure d’arrivée.