Help impôts, je suis perdue...

Violaine20
Level 2
Paris, France

Help impôts, je suis perdue...

Bonjour,

J'ai beau parcourir le forum et le site, je suis perdue...

Je suis un particulier (non imposable) qui loue une maisonnette meublée quelques semaines par an (pour moins de 2000€)

J'ai trouvé l'historique des transactions qui donne le total des versements effectués par pas celui des revenus bruts (si j'ai bien compris c'est celui-là qu'il faut déclarer). Mais le fichier Exel CSV est incompréhensible, plein de virgules et sans total... 

- Où puis-je trouver le total des transactions ou dois-je le faire moi-même ?

- Est-ce bien le total des transactions dans l'onglet "revenus bruts" ?

- Sur quelle ligne de ma déclaration d'impôts dois-je indiquer cette somme ?

D'avance merci pour votre réponse ; c'est urgent...

8 Réponses 8
Violaine20
Level 2
Paris, France

J'ajoute : Les sommes indiquées dans "revenus bruts" et celles du fichier CSV édité à partir de la page des revenus bruts ne sont pas les mêmes. Lesquelles dois-je prendre en compte ?

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Violaine20  bonjour,

Historique de transactions > revenus bruts > Télécharger le fichier CSV

https://www.airbnb.fr/users/transaction_history#gross-earnings

Il faut convertir le fichier csv au format excel.
Le montant brut est en bout de ligne (gross earning) et c'est a vous de faire le total du montant brut.

Delphine348
Host Advisory Board Alumni
Achères-la-Forêt, France

Bonsoir @Violaine20 @Nathalie-Et-Gilles0 ,

@Nathalie-Et-Gilles0 , je facture des frais de ménage, donc il faut que j'enlève ce montant de chaque revenu de location je pense avant de faire le total (je paye une femme de ménage) ou alors je laisse vu qu'il y a l'abattement forfaitaire sur CA pour les impôts? Je viens de commencer donc sujet pour déclaration 2020 mais si vous avez déjà pratiqué ça me sera utile. Merci et bon courage @Violaine20 pour le calcul!

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)

bonjour @Delphine348 

vous ne opouvz pas déduire les frais de ménagea moins de passer au réel avec un comptable etc .. il faut donc déclarer le brut, l'abattement est fait pour ça 😉

bonne continuation

Delphine348
Achères-la-Forêt, France

@Violaine20  et aussi le sujet d'Emilie https://community.withairbnb.com/t5/H%C3%A9bergement/Votre-d%C3%A9claration-de-revenus-de-l-ann%C3%A...

qui suggère de contacter Taco Tax et donne le numéro de téléphone

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Nina48  a raison @Delphine348 

Vous ne pouvez absolument RIEN déduire au forfaitaire.

Les 50% d'abattement appliqués par l'administration fiscale (et surtout pas vous) sont supposés couvrir l'ensemble des charges locatives.

Si vous avez plus de 50% de charges, ça vaut la peine de passer au réel pour une durée minimum obligatoire d'au moins 3 ans (et ceux au réel sont plus contrôlés que ceux au forfaitaire - vu vos suggestions, réfléchissez bien avant de vous lancer).

Au réel, il faut produire un bilan comptable annuel. En général, on prend un comptable car les règles d'amortissement sont complexes.

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci @Nathalie-Et-Gilles0@Delphine348 et @Nina48 pour toutes ces infos et ces bons conseils !

@Violaine20 J'espère que vous avez pu finir votre déclarations plus facilement, mais si vous avez plus de questions à l'avenir n'hésitez pas à nous faire signe. 🙂

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Delphine348
Achères-la-Forêt, France

@Nina48 @Nathalie-Et-Gilles0 , merci pour cette confirmation, une précision, si vous faites une démarche pour que votre logement soit classé par atout France c'est 71% d'abattement fiscal. L'Etat veut inciter les meublés de tourisme à se développer. ça revient à environ 200 euros, ça prend à peu près 2 heures et peu importe si votre logement à 1 ou 5 étoiles, dès qu'il est classé vous bénéficiez de l'abattement augmenté à 71%. C'est ce que j'ai choisi, étant dans une région où je pense avoir en annuel 50-55% d'occupation. Merci en tous les cas pour votre aide. A bientôt.

Delphine

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour