INPI : catégorisation d'une conciergerie

Sébastien607
Level 2
Lyon, France

INPI : catégorisation d'une conciergerie

Bonjour,

Quels noms de catégorisations faut-il indiquer sur le site de l'INPI dans le cadre d'une conciergerie Airbnb ?

Quelques exemples :

- Activités de services - autres services personnels - services personnels divers OU

- Activités de services - location - locations de biens immobiliers - locations de logement meublés à titre professionnel OU

- Activités de services - hôtellerie et restauration - hôtellerie et hébergement avec prestations hôtelières

- OU...???

Il y a une autre discussion sur ce thème, mais aucune réponse concluante n'a été apportée à ce jour.

Il nous semble qu'une conciergerie relève d'une activité commerciale et non pas libérale. 

Merci beaucoup, Aurélie et Sébastien.

5 Réponses 5
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Sébastien607

Avez-vous vérifié directement avec l'INPI s'ils ont des conseils à c e sujet ? 

Sinon, peut-être que @Yeny24 @Sebastien505 ou @Urban-Nest1, qui ont eux-même une conciergerie il me semble, auront des suggestions pour vous 🙂

Bonne journée, 

Emilie

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Bonjour @Emilie

J'ai eu l inpi au téléphone ce matin et ils n ont pas de réponses à me donner... 😞

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Mince @Sébastien607 ! J'espère que les hôtes que j'ai mentionnés auront l'occasion de passer par ici et vous faire part de leur expérience alors 🤞

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Antonella1057
Level 1
Carbonne, France

Bonjour, avez vous eu une réponse ? J’ai le même problème. 
j’ai mis prestations de services divers mais ça me déclare en libérale. 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Antonella1057, je suis désolée de lire cela. Avez-vous contacté le service client d'Airbnb à ce sujet ?

Je me permet aussi un petit conseil, tapez "@" suivi du nom d'utilisateur de la personne à qui vous parlez sur le CC, puis sélectionnez-les dans le menu déroulant qui apparaîtra alors. Cela leur envoie une notification que vous leur avez écrit, et vous donne plus de chances d'obtenir une réponse. 😊

@Sébastien607, je me permet de vous mentionner, histoire que vous puissiez voir ceci. 😉

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Plus d'outils pour vous aider à atteindre vos objectifs

Centre de ressources

Découvrez des guides pour vous aider à accueillir des voyageurs, gérer votre annonce et développer votre activité.

Clubs d'hôtes locaux

Échangez et apprenez avec des hôtes locaux en ligne et en assistant à des rencontres près de chez vous.

Centre d'aide

Obtenez de l'aide pour votre compte, vos réservations et plus encore.