Bonjour, j ai mis en location Airbnb un logement en 2023 et ...
Dernière réponse
Bonjour, j ai mis en location Airbnb un logement en 2023 et j'ai déclaré mes revenus Airbnb lors de mes déclarations trimestr...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Pour tous ceux qui ont débuté leur activité en 2018, il y a une jolie surprise à l'issue de votre déclaration d'impôt. Vous ne paierez RIEN !
Comment ce miracle est-il possible ?
Grâce au crédit d'impôt modernisation du recouvrement (CIMR) censé éviter une double imposition suite au passage au prélèvement à la source. Pour les hôtes qui ont débuté en 2018, cela revient à les exonérer totalement d'impôt sur les revenus 2018. Les impôts commenceront à être prélevés en septembre 2019, sur les revenus de 2019.
Attention toutefois, vous devez poursuivre votre activité et les revenus de 2019 devront être supérieurs à ceux de 2018, sinon risque de requalification en revenus exceptionnels l'année d'après et annulation de l'effet CIMR.
Malgré les articles, j'attendais de voir ce miracle se produire sous mes yeux à la fin de ma déclaration. Et bien oui je confirme !
Alors si comme nous vous avez débuté en 2018, profitez-en bien, ça n'arrive qu'une fois dans une vie ! Savourez, savourez....
En savoir plus :
https://www.corrigetonimpot.fr/location-meublee-impot-2018-annule-airbnb-lmnp/
@Anonymous
Ah tu veux parler de ceux qui ont "oublié" de déclarer les années précédentes ? 😄
Et bien ils peuvent en profiter eux aussi s'ils se déclarent en 2018 puisque l'administration n'a pas connaissance de leurs revenus antérieurs, et il y a peu de chances qu'ils investiguent si les montants restent raisonnables.
En cas de contrôle ce sera la double peine par contre.
Bonsoir, oui j'ai remarqué cela également! Nous avons débuté en 2018 et nous ne payons rien de plus... Trop cool! Je confirme!