Impôts pour plusieurs logements

Maisons-Du-Bout-Du-Monde0
Level 2
Lésigny, France

Impôts pour plusieurs logements

Bonjour,

Je gère, en tant qu'association de sauvegarde du patrimoine local, plusieurs annonces à l'étranger pour des propriétaires. Chacun d'entre eux touche directement 90% des montants de la location sur leurs comptes respectifs., sans problème. Les 10% restant vont sur notre compte et j'espère que les impôts seront bien prélevés sur cette somme uniquement ! Est-ce que Airbnb fera bien la distinction lors de la déclaration ? D'après le service impôt conseillé par la plate-forme, il n'y a pas de problème, mais je n'ai rien trouvé de significatif dans le courrier d'airbnb : vos déclarations de revenus ! Quelqu'un est-il dans le même cas ? Merci

 

[Titre mis à jour]

 

3 Réponses 3
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Maisons-Du-Bout-Du-Monde0, j'espère que vous allez bien aujourd'hui 🙂

 

J'ai trouvé cet article qui peut-être répondra à certaines de vos questions. Lorsque vous avez la chance d'y jeter un oeil, dîtes-nous si vous avez toujours besoin d'aide !

 

Bonne journée, 

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Anonymous
Non applicable

@Maisons-Du-Bout-Du-Monde0  en tant qu'association vous avez un comptable ?

 

si vous avez correctement configuré vos comptes et surtout si rbnb vous a confirmé, mais demandez une confirmation par ecrit a rbnb.

 

vous touchez l'argent en France ?

 

officiellement ?

et svp n'ouvrez pas d'autres posts pour la même question.

 

nous sommes comme vous des utilisateurs .

 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Maisons-Du-Bout-Du-Monde0 

 

Pour les annonces à l’étranger, ça dépend des lois fiscales de ces pays.

 

Pour la France, ce montage n’est pas propre car les propriétaires ont l’obligation de déclarer les revenus bruts (donc 100%).

Or Airbnb va déclarer 90% (et peut être que les propriétaires aussi).

Si le propriétaire ne déclare pas 100% , c’est de la dissimulation de revenus.

Et côté Airbnb c’est une déclaration erronée.

 

Pour être propre fiscalement, le propriétaire reçoit 100% des revenus puis reverse à l’association 10%.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour