Impôts revenus location en Espagne

Marta1222
Level 2
Girona, Spain

Impôts revenus location en Espagne

Bonjour, 

j' ai un appartement en location sur airbnb en Espagne mais je suis résidente fiscal Française. J' ai declaré les impôts en Espagne (210) mais je suis perdue pour les déclarer en France. 

- Est-ce qu' il faut déclarer ces revenues dans l'Annexe 2047? Comment dois-je remplir la 2047 ? quelle cadre faut-elle remplir?  

- Est-ce qu' il faut aussi remplir autre Annexe?

Merci pour me guider!!

marta

8 Réponses 8
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Marta1222,

Voici une discussion à ce propos où @Stephen-Graham0 et @Adriano78 donnent des conseils à ce sujet.

Au passage, Isabelle et Adriano, auriez-vous d'autres conseils pour Marta par hasard ?

Un grand merci à vous à l'avance !

Bonne journée,

Lisa

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Stephen-Graham0
Top Contributor
Tarragona, Spain

@Marta1222 hello

Normalement rien à payer ni déclarer en France

En Espagne oui bien sûr

Le mieux est de le faire faire par une gestoría sur place, facile à trouver sur Google...

Isabelle
Isabelle2084
Level 1
Thiais, France

bonjour @Stephen-Graham0,

j'habite également en France et j'ai une maison en Andalousie que j'espère louer sur Airbnb, je suis donc novice en la matière.

Si l'on perçoit l'argent sur un compte bancaire français il faut déclarer en France et non en Espagne ? et inversement ?

Quelle est la meilleure option ?

Merci pour votre aide

Isa

Stephen-Graham0
Top Contributor
Tarragona, Spain

bonjour @Isabelle2084 

si vous êtes propriétaire d´une maison en Espagne vous avez dû faire vos papiers pour l´achat, notamment le NIE ? indispensable

avec le NIE aucun problème pour ouvrir un compte bancaire pour les paiement airbnb 

ensuite y paramétrer X virements, sur votre compte en France.

je vous recommande la BBVA, leur app mobile est super. Si vous ouvrez un compte online, c´est gratuit.

Isabelle

merci pour vos informations @Stephen-Graham0, j'ai bien un NIE et un compte en Espagne. Mais la question est de savoir si je transfère cet argent en France cela veut il dire qu'il faut payer mes impôts en France et si je décide de garder cet argent en Espagne il faut payer en Espagne ?

Si c'est bien le cas, quel est la meilleure option pour payer le moins d'impôts ?

Merci

Isa

Stephen-Graham0
Top Contributor
Tarragona, Spain

@Isabelle2084 si le bien est en Espagne c´est en Espagne qu´il faut payer vos impôts

avez vous déclaré le logement sous une licence touristique (numéro Hutt...) et faites vous bien les déclarations à la police des voyageurs, ceci est obligatoires ? indispensables les 2 en cas de contrôles l´amende est très sévère.

pour l´argent reversé sur un compte en France cela ne devrait pas poser de problème à partir du moment où vous vous êtes acquittée de vos impôts...vérifier tout de même jusqu´à quels montants vous avez droit sans avoir à le déclarer (au delà de 10000€ en une fois par ex), la banque vous renseignera sur ce point.

Isabelle

Merci beaucoup pour ces informations, je pensais qu'on avait le choix pour la déclaration soit en France soit en Espagne !

J'ai bien une licence touristique, j'ai mis mon bien sur Airbnb que depuis 2 semaines et pour l'instant pas de résa ...

pour la police des voyageurs je vais me renseigner merci... j'attends juste ma première réservation avec impatience !

Stephen-Graham0
Top Contributor
Tarragona, Spain

@Marta1222  aucune idée comment ça se passe en France pour ça.

normalement c´est en Espagne que vous devez déclarer et payer (éventuellement, tout dépend du montant) des impôts sur vos revenus locatifs.

Ensuite peut-être, déclarer ce retour (ou déclaration) d´impôt espagnol en France pour prouver que vous vous êtes acquittée de vos devoirs? le mieux est de consulter un fiscaliste.

Isabelle

Plus d'outils pour vous aider à atteindre vos objectifs

Centre de ressources

Découvrez des guides pour vous aider à accueillir des voyageurs, gérer votre annonce et développer votre activité.

Clubs d'hôtes locaux

Échangez et apprenez avec des hôtes locaux en ligne et en assistant à des rencontres près de chez vous.

Centre d'aide

Obtenez de l'aide pour votre compte, vos réservations et plus encore.