Impôts

Jean-Luc23
Level 2
Paris, France

Impôts

Bonjour,

 

Le montant annuel 2022 de mes revenus locatifs déclaré aux impôts par AIRBNB ne correspond pas à celui qui apparaît dans l'historique des transactions. 2022 Merci d'avance pour vos réponses.

11 Réponses 11
Chantal-Et-Louis0
Level 10
Monteux, France

Bonsoir, est-ce que la différence n' est pas dû à la différence entre le revenu net et le revenu brut? Vous devez déclarer le revenu brut, donc y compris les frais d' hôte airbnb que vous ne touchez pas.

Pour vérifier vous devez télécharger le tableau des revenus.

Merci @Chantal-Et-Louis0  Merci @Emilie 

 

Je vous tiens au courant, mais Airbnb dans l'historique des transactions ne propose que du brut. Je n'ai pas trouvé le tableau des revenus à part un tableau excel qui n'est pas très lisible...:)

 

Bonne journée! 

 

JL

Sylvie1511
Level 10
Le Castellet, France

Bonjour Jean-Luc23,

 

onglet menu Revenus

puis 3 colonnes

versements effectués

versements effectués

revenus bruts : ce que vous devez reporter sur vos impôts.

 

bonne journée.

Merci @Sylvie1511  ! Je vais tenter l'opération. Bonne journée! 

Bonjour @Jean-Luc23 , 

 

Celas fonctionne-t-il ?  

 

Cordialement, 

 

Matthieu 

Merci @Matthieu  Ce tableau Excel est incompréhensible pour moi. Airbnb devrait fournir aux hôtes le chiffre brut des revenus puisqu'ils le fournissent aux impôts, ça serait plus facile pour tout le monde.

 

Bien cordialement,

 

Jean-Luc 

Bonjour @Jean-Luc23 , 

 

C'est une bonne suggestion, je ferai tout mon possible pour la remonter !

 

Bonne journée, 

 

Matthieu 

Je viens de regarder. La colonne revenus brut ne propose pas le total des revenus mais juste le détail de chaque transaction 🙂

Bonsoir. Oui le tableau est au format csv, il peut s' ouvrir dans Excel et il y a des manipulations à faire. En haut vous avez Convertir, cliquez et suivez les instructions. Ce n' est pas évident. Il y a aussi un logiciel en ligne gratuit

https://convrtio.co/fr/csv-xls/

Il vous faudra tout de même faire la somme de la colonne revenus bruts.

Merci, mais c'est trop compliqué pour moi...:) 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci @Chantal-Et-Louis0, une bonne piste en effet !

 

@Jean-Luc23 Dîtes-nous ce qu'il en est une fois que vous aurez eu l'occasion de vérifier s'il vous plaît  🙂

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour