Impossible de louer par Airbnb 😡

Impossible de louer par Airbnb 😡

Et bien voilà, je suis comme beaucoup d’entre vous…. Je viens de réaliser qu’il m’est impossible de louer un Airbnb à cause de mon Apple 7 trop ancien ! C’est une honte, une arnaque de ce monde qui pousse à la consommation excessive et au progrès réservée de plus en plus à une clientèle exclusivement consumériste à outrance. Quel gâchis !!

5 Réponses 5
Lisa
Community Manager
Community Manager

Bonjour @Pascale866, je suis désolée de lire cela... Avez-vous tenté d'utiliser le site web sur votre téléphone au lieu de l'application ? 

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Bonjour Lisa,

oui j’ai bien essayé le site web mais au moment de faire la réservation, cela ne fonctionne pas. De plus, la propriétaire de l’airbnb m’a laissé un message et il est impossible de lui répondre. J’espère qu’il existera bientôt un autre site que Airbnb plus accessible pour ceux qui ont des portables plus ancien comme le mien (hyphone 8, il fonctionne très bien alors pourquoi changer….)

Cordialement.

Deramée Pascale 

@Pascale866 

J'ai bien peur que l'ensemble des applications mobiles suivent le même "trend". Il faut surtout blâmer les fabricants de téléphones et de systèmes d'exploitation. C'est assumé. Apple déclare que son système d'exploitation n'est plus mis à jour à partir de telle ou telle version des iphone. Idem pour les PC: ici aussi, windows cesse la mise à jour de systèmes antérieur à tel ou tel modèle. Du coup, c'est un souci pour les applications, surtout quand la sécurité et la protection des données est un enjeu. Ce qui est clairement le cas pour une plateforme de location, avec des personnes qui y placent des informations sensibles, que ce soit en tant que loueur ou en tant que voyageur. Pour la petite histoire, booking s'est visiblement fait pirater ces derniers jours... j'ai reçu des messages concernant diverses réservations faites en tant que voyageuse indiquant que le no de PIN de ma réservation a été modifié. Je n'ai rien compris à ces messages, mais une petite recherche sur le web m'a fait comprendre que des intrus ont eu accès à des informations de réservations de la plateforme. Sans gravité semble-t-il... pas pour l'instant du moins.

Bref. Pour ma part, je comprends que nous vivons dans un monde où le numérique nous rend bien des services, mais nous rend aussi de plus en plus vulnérables.

Bonjour Danielle et merci pour ce message qui m’a éclairé.
Je crois que je vais revenir à l’ancienne façon de voyager et retrouver la liberté de réserver via des connaissances, le bouche à oreille et le feeling de l’instant présent 🤩. Après tout, les logements sont devenus hors prix, les hôtels familiaux sont devenus plus abordables souvent. Autant en profiter pour changer sa manière de voyager et faire vivre les locaux directement sans passer par des plateformes.
Bien à vous.

Deramée Pascale 

J'en suis vraiment désolée @Pascale866, dans ce cas, le mieux à faire est en effet d'utiliser un autre appareil, quitte à ce que cela soit une tablette ou un ordinateur. Cela est-il une possibilité pour vous ?

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Plus d'outils pour vous aider à atteindre vos objectifs

Centre de ressources

Découvrez des guides pour vous aider à accueillir des voyageurs, gérer votre annonce et développer votre activité.

Clubs d'hôtes locaux

Échangez et apprenez avec des hôtes locaux en ligne et en assistant à des rencontres près de chez vous.

Centre d'aide

Obtenez de l'aide pour votre compte, vos réservations et plus encore.