Impots français pour un belge

Emilie812
Level 1
Namur, Belgium

Impots français pour un belge

Bonjour à tous,

 

Je suis belge et donc imposée sur mes revenus belge. Toutefois j'ai une maison en France que je loue via aribnb, y en a-t-il d'autres dans cette situation ?
Apparemment je devrais remplir une déclaration d’impôts sur les revenus (alors que je suis déjà taxée dessus en Belgique), ainsi qu'une déclaration revenus profession non salariée (pour les revenus locatifs). Cela me semble logique pour la 2e mais quid la 1ère ? Je crains de devoir déclarer dans 2 pays et être taxée 2 fois.

D'avance merci pour votre aide.

Emilie

2 Réponses 2
Raffi19
Level 2
Nice, France

de Mon point de vue, si vous déclarez vos revenus dans 1 pays cela suffit si l’autre pays vous dit quelque chose vous direz que vous avez fait le nécessaire dans l’un des pays, en général vaut mieux déclarer ses taxes dans le pays où est le bien, cdt

Roland628
Level 2
Luxembourg

Bonjour, les revenus de location perçus en France sont imposables en France. Si la Belgique a conclu un accord de non double imposition avec la France (ce qui devrait être le cas), vos revenus en France sont pris en compte pour déterminer le taux d’imposition de vos revenus en Belgique (sans qu’il n’y ait une deuxième imposition en Belgique de vos revenus en France).

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour