Impots

Madeleine116
Level 1
Strasbourg, France

Impots

Bonjour à tous, je suis membre airbnb depuis un mois, je suis propriétaire de mon appartement et j'ai bénéficie de l'aide de l'état afin d'accéder à la propriété, du coup je crains d'être pénaliser par les impôts du fait d héberger les gens chez moi. Que dois-je faire faire déclarer ou laisser faire ? Je suis un peu perdue

Aidez-moi stp

 

7 Réponses 7
Brigitte19
Level 2
Reyrieux, France

Bonjour Madeleine , c'est une obligation de déclarer mais s'il s'agit d'une chambre d'hôtes les impots enlèvent 71 % du montant reçu  .

 

Anonymous
Non applicable

@Brigitte19 bonjour ,pour prétendre a l'appelation chambre d'hotes il faut être déclaré comme tel a la mairie/ cci/ OT

 

et avoir son N°siret.

 

et c'est 50% 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Madeleine116 

 

si vous avez obtenu un PTZ, il est malheureusement interdit de louer.

Si vous gagnez moins de 760€/an, ces revenus ne sont pas fiscalisables mais vous devez les déclarer a tous les organismes.

 

Au dela de 760€/an, c'est fiscalisé au 1er euro et ca d'ajoute a vos revenus mais ce on ne paye des impots que sur 50% des sommes gagnées.

Madeleine116
Level 1
Strasbourg, France

Merci pour votre message 

 

C'est pas la peine de continuer je vais me des inscrire, je n'aimerais pas avoir les ennuis avec les impôts

Merci pour vos conseils 

Anonymous
Non applicable

@Madeleine116  vous avez raison d'être prudente, mais là tout ce que vous avez toucher rbnb va le transmettre aux impots et grace a ça les impots iront voir si les autres années les déclarations étaient faites. puisqu'ils auront aussi les dates /années d'inscription sur le site.

 

 

Madeleine116
Level 1
Strasbourg, France

Je préfère être prudente et tout arrêter 

Brigitte19
Level 2
Reyrieux, France

Je suis inscrite à la mairie je n'ai pas de numéro de siret ,

je loue seulement avec Airbnb et les impots m'enlevent plus que 50% du montant que je déclare  !

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour