Incohérence prix souhaité et pratiqué.

Elise348
Level 2
Al Jubail, SA

Incohérence prix souhaité et pratiqué.

Bonjour, 

Je ne comprends pas pourquoi, en mettant un prix à 120€ la nuit, quand je consulte le calendrier (via application), le prix est bien à 120, et quand je reçois une location, je m'aperçois que le tarif pratiqué est 100. 😐

Je m'y prends mal pour fixer le prix ou il y a un bug?

Merci de votre aide !

Élise 

14 Réponses 14
Luisa227
Level 10
Paris, France

@Elise348 vous avez verifié que vous n'avaez pas coché "tarification intelligente"?

 

Dans: ANNONCE/TARIF/PRIX A LA NUIT/

Bonjour Luisa, 

Merci de votre retour. 

Non, rien de tout cela n'était enclenché. J'ai eu Airbnb au téléphone et le soucis est réglé. Il y avait bien des incohérences sur mon profil. J'ai réussi à remettre tout à jour et ils enquêtent sur les raison ms du bug. 

En résumé : restons vigilant !

Élise 

Fabie2
Level 2
Brest, France

Bonjour Elise

suite à votre question, je me dis

peut-être avez-vous mis des réductions dans vos paramétrages (ex : pour séjour anticipé, ou suivant le nombre de  nuitées réservées)

😉

bonne journée

Fabie

 

Elise348
Level 2
Al Jubail, SA

Bonjour Fabie et merci de votre aide !

J'ai eu Airbnb au téléphone : il y avait bien un truc qui clochait sur mon profil.

Tout semble être rentré dans l'ordre.

Et pour info, non je n'avais pas enclenchée la tarification inteligente ou des offres spéciales.

Il faut donc être vigilants ! 😊

Fabie2
Level 2
Brest, France

je ne pense pas que se soit la tarification intelligente, le problème, car même en la laissant activé, on peut mettre son prix.    A moins que vous ayez effectivement mis la tarification intelligente mais que vous n'avez pas modifié vos prix jusqu'à cette période. vérifier très loin dans votre calendrier, vous serez fixé

Elise348
Level 2
Al Jubail, SA

Bonjour,

Non la tarification inteligente était bien désactivée, et il y avait bien un bug. J'e' ai eu quelques uns ces derniers temps... Bref, tout semble réglé à présent à en croire ma dernière location qui vient de tomber.

En résumé, je pense qu'il faut rester très vigilent, le site et l'application ne sont pas infaillibles !

Merci

Elise 

Fabie2
Level 2
Brest, France

@Elise348   Bonjour Elise

oui tout à fait, sur une autre plateforme, mon calendrier de réservation s'est complètement effacé, et bing, un doublon. J'ai réussi à résoudre le problème en toute cordialité mais pas simple !

Excellente continuation

bonne journée

Fabie

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Elise348 

 

il n'y a aucun bug.
L'annonce est a 100€/nuit pour 1 personne et à 120€/nuit pour 4 personnes.

 

Ce qui n'est pas rationnel puisque meme si vous avez une réservation de 1 personne, il a contractuellement le droit d'utiliser les 2 chambres et les charges (chauffage, taxes, produits d'entretien, ménage etc sont les mêmes).

 

C'est aussi le meilleur moyen d'attirer les tricheurs.
Ceux qui réservent pour 1 personne puis font entrer en douce les autres voyageurs.
Ce qui vous mettrait dans l'illégalité car vous êtes tenus de reverser la taxe de séjours par rapport aux nombre de voyageurs.

 

Suggestion :

Enlevez le prix par personne supplémentaire et mettez un prix fixe quelque soit le nombre de personnes.

 

Bonjour et merci pour votre retour. J'ai eu le centre d'aide au téléphone qui a relevé un bug en effet. J'ai ensuite tout repassé en revue. Et ceci à dû avoir lieu en amo't de votre action.

Je suis satisfaite de ma politique de prix qui évolue avec le nombre de voyageur. Je n'ai jamais eu de soucis jusqu'alors. 

Bonne journée, 

Elise 

@Nathalie-Et-Gilles0  je suis comme @Elise348 : je préfère faire évoluer le prix selon le nombre de personnes car alors pour un ou deux voyageur le prix serait trop élevé (à mon avis).

 

Je trouve que les tarifs sont toujours de plus en plus cher et je trouve ça vraiment pas terrible (pas en comparaison avec une chambre d’hôtel mais nous ne sommes pas des hôtels!)

Pascal-and-Astrid0
Level 10
Vercorin, Switzerland

@Elise348 

Le prix me semble aléatoire chez vous: 2 nuits/1 personne passent de 96 CHF à 107 CHF durant la même semaine!

Avez-vous mis la "terrification" intelligente ?

Parfois il s'affiche :

 

Nouveau prix plus bas :

Le prix pour vos dates de voyage vient de baisser de xx CHF (xx variant entre 24 et 37 CHF !!!)

Bonjour, 

Sur quelle semaine vous êtes-vous basée ?

Qu'entendez vous par CHF ?

Merci. 

Elise 

Anonymous
Non applicable

@Elise348  c'est le franc suisse @Pascal-and-Astrid0  est en Suisse, moi en france et vous .....

Pascal-and-Astrid0
Level 10
Vercorin, Switzerland

@Elise348 

quelques exemples:

  1. 01-03 mai : 139 CHF/nuit
  2. 02-04 mai : 133 CHF/nuit
  3. 03-05 mai : 117 CHF/nuit
  4. 04-06 mai : 107 CHF/nuit

Pour moi vous avez la tarification intelligente, Supprimez-la et/ou revoyez tout votre calendrier!

Comme vous le dit @Anonymous les prix sont affichés en Franc Suisse chez moi. Mais peu importe, il y a incohérence. Ou alors c'est voulu mais quel intérêt!

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour