Bonjour à tous,Nous proposons une chambre privée meublée qui...
Dernière réponse
Bonjour à tous,Nous proposons une chambre privée meublée qui se trouve dans notre résidence principale où nous habitons.Faut-...
Dernière réponse
Connectez-vous avec votre compte Airbnb pour continuer de lire, partager avec et rencontrer des millions d'hôtes venant du monde entier.
Ma maison est au Costa Rica mais mon identifiant est mon passeport, je n’ai pas de cedula de identidad. Le format numérique de mon identité ne correspond pas à ce qui est demandé.
Résolu ! Voir la meilleure réponse
Bonjour Ana Maria,
Vous n’avez pas besoin de cédula pour louer légalement
En tant qu’étranger, vous pouvez louer une maison légalement au Costa Rica avec votre passeport, à condition :
si vous voulez d’autres renseignements, je peux vous les donner. Merci de poser vos questions sur cette communauté
Excellente journée
Catherine
Bonjour Ana Maria,
Vous n’avez pas besoin de cédula pour louer légalement
En tant qu’étranger, vous pouvez louer une maison légalement au Costa Rica avec votre passeport, à condition :
si vous voulez d’autres renseignements, je peux vous les donner. Merci de poser vos questions sur cette communauté
Excellente journée
Catherine
Bonjour, @Catherine2668 et merci de votre réponse.
Je tague @Ana-Maria-Cherry0 pour vous. Si ce que Catherine vous a écrit vous a aidé, je vous invite à le marquer comme "meilleure réponse" afin d'aider des autres hôtes comme vous 😊
Merci Catherine,
Pour mon cas c'est résolu mais j'ai une collègue qui n'a pas de société et le forma de la case d'identification dans Airbnb ne permet que le transfert d'un identifiant correspondant a celui d'une cédula ou personaria juridico. Elle est de nationalité allemande et ne peux pas avancer dans le processus de part la nomenclature de sa pièce d'identité.
Bonjour Ana Maria,
Sachez que Airbnb adapte ses champs d’identification au pays sélectionné (lieu du bien à louer). Si le logement est situé dans un pays comme le Costa Rica ou la République Dominicaine, Airbnb attend un identifiant local :
Cédula nationale pour les personnes physiques résidentes.
Personería jurídica pour les entreprises locales.
En tant que citoyenne allemande non résidente, elle n’a ni l’un ni l’autre, ce qui bloque la procédure.
Essayer avec un passeport étranger :
Parfois, Airbnb permet d’entrer un numéro de passeport ou de pièce d’identité étrangère si elle choisit “Autre” ou “Je n’ai pas d’identifiant fiscal local”. Elle peut tenter de changer la nationalité ou l’adresse fiscale dans ses informations personnelles pour que la plateforme accepte son document. Changer le pays de résidence fiscale dans Airbnb :
Si elle est imposable en Allemagne, elle peut déclarer son pays de résidence fiscale = Allemagne, ce qui activera un formulaire fiscal différent (type W-8BEN ou autre).Cela permettra de contourner la case d’identifiant bloquante propre à certains pays d’Amérique Latine.Créer un compte en tant que co-hôte sans être le propriétaire fiscal :
Si elle aide à gérer un logement, elle peut figurer comme co-hôte, sans gérer les paiements directement donc pas de déclaration fiscale nécessaire à son nom.
Contacter le support Airbnb :
Il est fréquent que les formulaires soient rigides mais que le support puisse débloquer la situation ou forcer l’enregistrement avec un passeport.Elle peut expliquer qu’elle est résidente fiscale étrangère, sans numéro local, et demander le bon formulaire W-8BEN ou W-8ECI, selon les cas.
Bon courage
Catherine
Bonjour @Ana-Maria-Cherry0 😊,
Merci beaucoup d’avoir partagé cela ici !
Avez-vous pu résoudre votre situation avec l’aide de notre hôte ?
Comment ça se passe pour vous en ce moment ?
-----