Bonjour Je souhaiterais discuter avec des propriétaires sur ...
Bonjour Je souhaiterais discuter avec des propriétaires sur Marseille. Merci
Connectez-vous avec votre compte Airbnb pour continuer de lire, partager avec et rencontrer des millions d'hôtes venant du monde entier.
Bonjour,
J'ai 2 biens ma résidence principale et ma résidence secondaire que je loue .
Je souhaite pour chaque bien , un numéro fiscal . Comment faire ?
Résolu ! Voir la meilleure réponse
Bonjour @Marie-Pierre-Jean-Francois0
Sous chaque annonce créée, il faut aller dans la partie Réglementation de votre compte hôte et entrer le NIF correspondant à chaque logement.
Bonne journée
Joëlle
Bonjour @Marie-Pierre-Jean-Francois0
Sous chaque annonce créée, il faut aller dans la partie Réglementation de votre compte hôte et entrer le NIF correspondant à chaque logement.
Bonne journée
Joëlle
Bonjour @Marie-Pierre-Jean-Francois0 😊,
Merci d'avoir posé votre question ici !
Avez-vous pu trouver le numéro fiscal de vos logements avec l’aide de Joëlle ?
Merci d’avance pour votre retour.
-----
Bonjour,
Je suis agent des finances publiques, et je reviens sur les informations que @Joelle43 vous a communiquées qui ne sont pas tous à fait exact.
Vous ne pouvez pas avoir 2 numéros fiscaux différents pour vos logements.
Le numéro fiscal est un numéro d'identification attribué aux contribuables et non au logement.
Les logements disposent d'un numéro invariant établi par le Cadastre.
Vous ne pouvez donc pas renseigner deux numéros fiscaux différents.
Si vous souhaitez donc renseigner 2 numéros fiscaux différents, vous devez donc créer deux comptes AIRBNB différents, soit un pour a mise en ligne de chaque logement et que les deux numéros soit différents, donc vous et votre compagnon ou un parent par exemple.
Vous devez néanmoins savoir que les revenus perçus par la mise en location d'un bien via une plateforme numérique, sont automatiquement transmis à l'administration fiscale, si vous renseignez le numéro fiscal d'un tiers qui n'est pas liés à la mise en location du bien, les revenus générés seront automatiquement rattachés à son numéro fiscal et donc à sa déclaration.
Je vous invite donc à faire les choses correctement et à bien réfléchir pour ne pas faire de coquilles.
En espérant avoir répondu à votre intérrogation.
Merci @Axel515 pour ces clarifications ! @Marie-Pierre-Jean-Francois0 j'espère que tout est plus clair pour vous maintenant 🙂
-----
Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines
Bonjour Je vous remercie pour cette réponse. Pour ma part je commence tout juste à louer mon bien en indivision avec ma soeur. Je n'ai renseigné que mon numéro fiscal. Est-ce moi qui vais supporter les charges fiscales seul ? J'avoue ne pas tout comprendre à ce fonctionnement. Le but est de rembourser les frais du bien en indivision. Chacun de nous aura donc la moitié des revenus de la location pour ensuite injecter sa part dans le maintien de la maison.
Pouvez-vous m'aider ?
@Thierry1156 Dans la mesure où c'est votre numéro fiscal qui est renseigné les revenus générés seront automatiquement communiqué par AIRBNB et donc retrancher dans votre déclaration de revenus, suffira juste de rectifier le montant en déclarant votre côte part dans la case correspondante et que votre sœur déclare l'autre moitié dans sa propre déclaration de revenu dans la case correspondante.
Attention à déclarer dans la bonne case pour si vous êtes déclarant 1 ou 2 dans vos déclaration respective la case est différente, pour le déclarant 1 c'est la case 5ND et pour le déclarant 2 c'est la case 5NO, il est donc nécessaire aussi de vérifier si vous êtes le déclarant 1 ou deux si vous êtes dans les cas suivant : Marié ou Pacsé.
Si vous êtes tous les 2 ni l'un ni l'autre la case c'est la 5ND pour les 2.
Bonjour
Mais vos bien immobiliers sont attachés à une entité différente (sas, sci ou en nom propre), c'est dommage qu'Airbnb ne permette pas de mettre plusieurs numéros fiscaux... comme c'est le cas sur la plateforme Abritel qui rattache ces informations aux annonces.
Alors qu'ils (airbnb) permettent de rattacher des compte bancaires différents suivants les annonces (comme Abritel également).
Je ne sais pas de quelle manière nous pouvons agir/proposer des développements.
Cordialement
Denis Beauchene
Chaque plateforme a ses particularités et ses conditions d'utilisation.
Peut importe la manière dont vous êtes propriétaire du logement, le numéro fiscal qui vous sera demandé par Airbnb c'est le numéro fiscal de la personne physique ou moral qui perçoit le revenu.
La maison ou le bien louer ne perçoit pas directement le revenu.