Informations fiscales pour chaque annonce

Laurent594
Level 2
Ajaccio, France

Informations fiscales pour chaque annonce

Bonjour , je gère 3 annonces.

2 sont pour moi et 1 annonce pour mes parents.

Comment faire pour indiquer des numéros fiscaux différents en fonction des annonces ?

En effet , je ne voudrais pas que les revenus de mes parents soient intégrés sur mes impôts et inversement.

Merci d'avance.

 

7 Réponses 7
Laurent594
Level 2
Ajaccio, France

Bonsoir , personne pour m'aider ?

@Zoé27 peut être ?

Merci

Yves25
Level 10
Saint-Théoffrey, France

Bonjour @Laurent594 

 

A mon avis, vous devriez créer deux annonces.

Une pour vous-même au sujet de vos deux appartements. Une autre pour vos parents sous le profil de vos parents.

Et gérer le bien de vos parents en qualité de co-hôte.

D'autres avis sauront peut-être d'avantage vous renseigner...

Laurent594
Level 2
Ajaccio, France

Merci pour votre réponse @Yves25. Cependant si je fais ça,  je vais perdre l ensemble des commentaires. 

Y a t il une possibilité de transférer une propriété ?

Merci 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Laurent594,

 

Il n'est malheureusement pas possible de transférer une annonce d'un compte à un autre, j'en suis désolée.

 

Bonne fin de journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Laure5386
Level 1
Largentière, France

Bonsoir Lisa,

 

Je suis hôte airbnb et j'ai créé en 2023 une première annonce de logement. Ce premier logement appartient à une SCI dont je suis la gérante. J'ai donc indiqué dans les informations fiscales les coordonnées de la SCI (normal).

Je viens de créer une deuxième annonce sur mon profil pour un nouveau logement qui m'appartient également, mais cette fois-ci en LMNP (donc avec une nouvelle identité fiscale).  Après échange avec les services Airbnb, ceux ci m'avaient dit que je pouvais associer un bien avec une identité fiscale spécifique. OR... je ne peux pas le faire et ne vois d'ailleurs pas comment le faire.

 

Pourriez-vous svp m'aider à réaliser cette action et me donner les étapes pour associer chaque bien à une identité fiscale spécifique ?

Si ce n'est pas possible, pourriez-vous svp me dire comment faire ?

 

Merci beaucoup,

 

Laure

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Laure5386,

 

D'après ce que j'ai lu sur le CC, comme ici par exemple, ou encore ici, d'autres ont vu le service client d'Airbnb leur dire que cela n'était pas possible malheureusement, et je crois qu'ils ont raison... 

 

Créer un compte par identité fiscale et ajouter le compte principal sur les autres comme co-hôte ayant la visibilité totale des comptes est une option dans cette situation je pense.

 

Bonne fin de journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Zoé27
Level 10
Sigottier, France

Bonjour @Laurent594 
Il est effectivement recommandé de créer une annonce sur le compte de vos parents, et de la gérer en co-hôte. Mais vous allez perdre l'historique.
Auparavant il me semble bien qu'il était possible / facile de mettre un numéro fiscal par annonce, mais j'ai l'impression que ce n'est plus possible (ou peut être que j'ai revé et que cette fonctionnalité n'était que le fruit de mon imagination)

 

Comme il y a quelques questions a ce sujet en ce moment j'ai créé une fausse 2e annonce pour essayer mais je n'ai pas réussi à y associer un autre numero fiscal.

 

Les revenus qu'airbnb transmet peuvent être modifiés sur votre déclaration, et donc vous pouvez calculer vous même et corriger manuellement votre déclaration, et de leur coté, vos parents peuvent saisir leurs revenus manuellement. Cependant avoir systématiquement un chiffre différent des infos envoyées par airbnb risque de vous attirer des controles de la part des impot. Je ne pense pas qu'il y ai un soucis avec le fait de gérer pour vos parents (tant que vous faites cela gratuitement et que vous pouvez prouver que la totlaité des revenus bruts sont reportés sur votre déclaration et celle de vos parents) mais j'imagine que vous n'avez pas envie dans tous les cas de subir un controle. 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour