Bonjour tout le monde je suis nouveau et j’aimerai des cons...
Bonjour tout le monde je suis nouveau et j’aimerai des conseils par rapport aux entrée sorties ainsi que le ménage et tout a...
Bonjour,
Je suis préoccupé par les nouvelles directives européennes concernant la publication d'informations sur les annonces à partir du 17 février. On me demande de vérifier certains renseignements qui, à ce que je comprends, seront rendus publics.
Dans le cadre de mon statut de micro-entrepreneur et par souci de simplicité, je n'ai pas attribué de nom à ma micro-entreprise ; elle est donc enregistrée sous mon nom propre. De plus, ne possédant pas de local professionnel, ma micro-entreprise est immatriculée à mon adresse personnelle.
Si j'ai bien compris, voici les informations qui seraient rendues publiques sur toutes les annonces que je gère pour le compte des propriétaires :
Je suis assez mal à l'aise à l'idée que tant d'informations personnelles soient rendues publiques, en raison des risques pour la sécurité de ces données et du démarchage, qui est déjà une problématique très concrète.
Savez-vous si des mesures seront prises pour limiter ces risques ? Peut-être ai-je mal compris, et certaines de ces informations ne seront-elles accessibles qu’aux personnes ayant effectué une réservation ?
Je remercie par avance toute personne pouvant m’apporter des précisions sur le sujet.
Bonne journée !
Bonjour @Jonathan2728
Je vous rejoins à 💯% et j'ai exactement les mêmes inquiétudes. J'ai bien peur que ces informations vont figurer sur notre annonce et seront de fait visible à tous, just en dessous de notre profile.
Cela fait plusieurs mois que j'ai soulevé ce problème de confidentialité et de sécurité sur le forum anglophone mais aussi francophone. Pas encore eu de retour à ce sujet mais j'ai bien vu sur des annonces dites "professionnels" aux US avec ces informations visibles sur l'annonce.
Et j'imagine comme beaucoup, vous avez le chiffre 1 contre le logo Airbnb sur l'application pour vous rappeler que vous avez des informations à entrer même si tout est déjà vérifié et rempli?
A suivre..
Bonne journée
Joëlle
Bonjour Joelle,
Non je n'ai pas ce souci avec la notification en revanche je l'avais eu l'année dernière lorsque la plateforme m'avait demandé de réitérer des informations que j'ai renseigné à plusieurs reprises il y a plusieurs années (notamment SIREN), lors de la date butoir malgré le formulaire rempli on me demandait encore ces informations et les paiements ont été suspendus durant une semaine approximativement ...
Je comprends le besoin d'encadrer et de légiférer l'activité ce qui est parfaitement légitime, en revanche après près de 7ans de conciergerie en ville sur plusieurs logements je ne suis vraiment pas rassuré que mon adresse personnelle, nom et prénom tombe dans le domaine publique. Ne pas avoir décidé de nommer ma micro-entreprise ressemble presque à une pénalité dans ce contexte ...
Bonne journée également,
Jonathan
Bonjour @Jonathan2728
Bizarre coincidence, j'ai reçu un mail ce matin d'Airbnb me demandant de vérifier les coordonnées de mon entreprise et ce mail confirme que les données seront bien visibles sur nos annonces. Vous aussi?
Joëlle
Bonsoir @Joelle43
J'ai également reçu ce mail et mon questionnement est le même que le votre, celui de @Jonathan2728 ou beaucoup d'autres hôtes.
Toutefois, peut-être peut-on supposer que ces informations ne seront pas plus affichées qu'elles ne le sont actuellement, sinon, que deviendrait la plateforme si le voyageur peut passer en direct ?
Ou j'ai raté un épisode ...?
Bonne soirée !
Yves.
Bonsoir @Yves25
Mais oui vous avez raison Yves, si notre numéro de téléphone et adresse mail s'affichent, ceci risque de pénaliser fortement Airbnb puisque les voyageurs auront tous les informations nécessaires pour nous contacter pour passer en direct! Il y a un truc qui nous échappe ou pas??
L'autre nouveauté du jour vous l'avez vu? Les voyageurs peuvent quand même faire une demande de réservation pour les annonces qui sont en Réservation Instantané pour des dates qui sont fermées sur le calendrier de l'hôte!! Il faudra que l'hôte accepte ou refuse dans les délais ces demandes. Apparemment on peut désactiver cette option mais je ne suis pas concerné car je ne suis pas en RI mais je trouve bizarre comme concept🤔 Si déjà ils pouvaient nous mettre une sonnerie Airbnb qu'on puisse entendre à nouveau, ça nous aiderait à répondre en temps et en heure😉
Bonne soirée à vous Yves
Joëlle
Non @Joelle43 , je ne suis pas tombé sur ce post...ça donne au moins l'occasion de sourire et de voir que la plateforme n'est pas à court d'idées !
Pas concerné non plus...Ouf !! 😂