Informations tarif supplémentaires si voyageur supplémentaires non prévus

Résolu !

Informations tarif supplémentaires si voyageur supplémentaires non prévus

Bonjour,  jaimerai savoir comment vous fixé un tarif sur des clients supplémentaire , je m'explique, une personne a réservé une nuit à 50€ pour deux voyageurs, si finalement il y a 4 personne au lieu de 2, quelle sera le surplus que je devrais demander ? Et sur quel calcul vous vous basé pour chaque voyageur supplémentaire ?

Meilleure réponse
Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

Bonjour @Julien1348 

La seule façon de savoir si le compte est bon dans le nombre de personnes qui vont réellement séjourner est d'envoyer un message au voyageur.  Je ne suis pas en Réservation Instantané donc cela fait parti d'une de mes questions mais c'est important pour être en règle vis à vis de la taxe de séjour et tout simplement dans l'organisation des lieux.

Il faut paramétrer votre annonce pour que les frais pour les personnes supplémentaires soit calculés automatiquement et si jamais le nombre change, vous pouvez soit demander à votre voyageur de faire le changement dans sa réservation ou vous pouvez également le faire de votre côté et le voyageur n'a plus qu'accepter pour être en règle.

Allez sur votre calendrier (étapes depuis un ordinateur)

==>Paramètres

==>Tarifications

==>Autres frais (tout en bas)

==>Frais

==>Voyageurs supplémentaires 

Comment calculer le surplus?  Cela va dépendre si vous proposez des draps/serviettes et combien cela vous coûte pour les laver et le ménage en plus.  Si c'est vous que faîtes l'entretien ou si vous payez quelqu'un pour le faire; le prix sera différent je pense.

J'ai un T3 et j'ai prix fixe que l'on soit 1 ou 4 mais je vérifie toujours en amont pour connaître le nombre de serviettes à laisser à disposition.  J'ai appris que ce n'est pas parce que les voyageurs viennent à deux qu'ils ne vont pas se servir des deux chambres à coucher.  Il y a toujours la possibilité qu'en mettant des frais supplémentaires que certains voyageurs vont vouloir gruger en ne mettant pas le bon nombre de voyageurs donc voilà pourquoi j'ai décidé de mettre qu'un seul prix.

Bonnes fêtes de Noël🤶

Joëlle

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

6 Réponses 6
Didier670
Level 2
Sanary-sur-Mer, France

Bonsoir Julien,
il te suffit de paramétrer les personnes supplémentaire sur le site avec par exemple 10€ par personnes supplémentaires. Bon courage.
Didier

D'accord merci beaucoup @Didier670 

@Julien1348 bien vu j'ai exactement la même problématique, et le voyageur ne peut pas réserver pour des personnes supplémentaires avec le tarif associé à ce paramètre, pour que la plateforme encaisse à la fois la taxe de séjour et le montant réclamé pour l'hôte. Après @Didier670 a raison c'est dans les paramètres qu'il faut modifier ou rajouter cela comme informations que les voyageurs en soient conscients quand ils vous font la demande. Après certains ne disent rien et invitent quand même du monde pendant le séjour. Du coup vous faites payer en plus l'honnêteté et la transparence de vos voyageurs... belle journée. 

Merci bien ! Cella va pouvoir beaucoup m'aider @François-Joseph1 

Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

Bonjour @Julien1348 

La seule façon de savoir si le compte est bon dans le nombre de personnes qui vont réellement séjourner est d'envoyer un message au voyageur.  Je ne suis pas en Réservation Instantané donc cela fait parti d'une de mes questions mais c'est important pour être en règle vis à vis de la taxe de séjour et tout simplement dans l'organisation des lieux.

Il faut paramétrer votre annonce pour que les frais pour les personnes supplémentaires soit calculés automatiquement et si jamais le nombre change, vous pouvez soit demander à votre voyageur de faire le changement dans sa réservation ou vous pouvez également le faire de votre côté et le voyageur n'a plus qu'accepter pour être en règle.

Allez sur votre calendrier (étapes depuis un ordinateur)

==>Paramètres

==>Tarifications

==>Autres frais (tout en bas)

==>Frais

==>Voyageurs supplémentaires 

Comment calculer le surplus?  Cela va dépendre si vous proposez des draps/serviettes et combien cela vous coûte pour les laver et le ménage en plus.  Si c'est vous que faîtes l'entretien ou si vous payez quelqu'un pour le faire; le prix sera différent je pense.

J'ai un T3 et j'ai prix fixe que l'on soit 1 ou 4 mais je vérifie toujours en amont pour connaître le nombre de serviettes à laisser à disposition.  J'ai appris que ce n'est pas parce que les voyageurs viennent à deux qu'ils ne vont pas se servir des deux chambres à coucher.  Il y a toujours la possibilité qu'en mettant des frais supplémentaires que certains voyageurs vont vouloir gruger en ne mettant pas le bon nombre de voyageurs donc voilà pourquoi j'ai décidé de mettre qu'un seul prix.

Bonnes fêtes de Noël🤶

Joëlle

D'accord, je te remercie infiniment pour le temps consacré à cette réponse @Joelle43 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour