Intégrer la catégorie Patrimoine

Daniel679
Level 2
Sarlat-la-Canéda, France

Intégrer la catégorie Patrimoine

Bonjour,

Mon mari et moi louons via Airbnb plusieurs appartements situés dans un ancien hôtel particulier, datant du Moyen-Âge. Nous souhaiterions intégrer la catégorie Patrimoine mais ne savons pas quelle est la procédure à suivre.
Pouvez-vous nous aider svp ?
Merci

2 Réponses 2
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Daniel679 et Alicia, 

 

Quel beaux logements !

 

Il y a plus d'informations sur la manière dont fonctionnent les catégories ici ;  avez-vous vérifié que vos logements n'apparaissent pas encore dans cette catégorie ? Ou contacté le service client afin de leur demander d'enregistrer une requête pour cet ajout ? 

 

Merci 😊

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

@Daniel679

La catégorie patrimoine est très étrange... contrairement aux autres catégories où une intelligence artificielle décidera si vous avez ou non une piscine selon les photos de votre annonce, la procédure semble bien différente (sinon, on aurait toutes les maisons en pierre naturelle ou tous les manoirs sous patrimoine).

Dans un premier temps, on trouvait uniquement des maisons en France avec le critère "patrimoine". J'avais cru comprendre que pour entrer dans cette catégorie, il fallait que le logement soit officiellement reconnu comme un bâtiment inscrit au patrimoine.

Entre temps, j'en vois quelques-une dans des pays limitrophes. Sur certaines, l'annonce indique en bas du titre l'année de construction (qui n'est pas mentionnée dans l'annonce... d'où Airbnb tient-il cette information?), d'autres rien du tout.

Mon logement est en Suisse, et notre village entier est classé au patrimoine (ce qui rend tout projet de transformation bien compliqué), et chaque bâtiment a une "note" plus ou moins élevée en fonction de son intérêt patrimonial. Mais aucun logement de mon village ne figure dans la catégorie "patrimoine".

Je serais curieuse de connaître les réponses que vous recevrez. Je ne sais pas si vous les trouverez ici sur le CC. Peut-être faudra-t-il demander directement à Airbnb.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour