J'ai un même bien que je peux proposer avec deux configurations différentes

Résolu !

J'ai un même bien que je peux proposer avec deux configurations différentes

Bonjour,

J'ai actuellement en annonce une propriété composée de 2 maisons. 

Je voudrais également proposé une de ces 2 maisons dans une configuration où elle se louerait seule. Comment dois-je faire ? 

Je pense bien entendu à créer une nouvelle annonce mais par contre cela peut-il poser un problème à Airbnb puisque:

- je vais avoir des photos identiques entre les 2 annonces

- des descriptions des extérieurs similaires également

- l'adresse postale est la même entre les 2 maisons

J'ai (je pense) par contre compris que cela était possible et d'ailleurs qu'il faut bien synchroniser les calendriers entre eux mais je ne voudrais pas avoir de soucis avec 2 annonces qui présentent des similitudes.

Je vous remercie par avance pour votre retour 🙂

Amélie

Meilleure réponse
Joelle43
Top Contributor

Bonjour @Amélie297 

Normalement, ceci ne devrait pas poser de problème de doublon puisque la capacité totale sera différente pour ces deux annonces.  

Il sera important je pense de choisir des photos différentes pour la plus petite maison.  

Il faudra en effet synchroniser la calendrier entre les deux annonces pour éviter des doubles réservations pour que quand quelqu'un loue la maison seule, ceci bloque le calendrier de l'annonce avec les deux maisons.

Plus d'infos dans le lien ci dessous:

https://www.airbnb.fr/help/article/1864

Sachez que si vous bloquez des dates pour votre utilisation personnelle par exemple ou des réservations en direct, il faudra bloquer les dates manuellement car la synchronisation se fait uniquement pour des réservations Airbnb (à moins que vous passiez par un Channel Manager bien sûr)

Bonne journée
Joëlle

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

4 Réponses 4
Lisa
Community Manager
Community Manager

Bonjour @Amélie297, merci pour votre publication et toutes mes félicitations à vous pour vos prochains débuts alors ! 

@Joelle43@Danielle603@Eva294@Dorothée70@Lou17, ou encore @Christine2602, auriez-vous des conseils pour Amélie à ce propos ? 😊

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Joelle43
Top Contributor

Bonjour @Amélie297 

Normalement, ceci ne devrait pas poser de problème de doublon puisque la capacité totale sera différente pour ces deux annonces.  

Il sera important je pense de choisir des photos différentes pour la plus petite maison.  

Il faudra en effet synchroniser la calendrier entre les deux annonces pour éviter des doubles réservations pour que quand quelqu'un loue la maison seule, ceci bloque le calendrier de l'annonce avec les deux maisons.

Plus d'infos dans le lien ci dessous:

https://www.airbnb.fr/help/article/1864

Sachez que si vous bloquez des dates pour votre utilisation personnelle par exemple ou des réservations en direct, il faudra bloquer les dates manuellement car la synchronisation se fait uniquement pour des réservations Airbnb (à moins que vous passiez par un Channel Manager bien sûr)

Bonne journée
Joëlle

Bonjour Joëlle,

Je vous remercie pour votre retour 🙂

Passez une belle journée.

Amélie

Merci beaucoup pour ta réponse @Joelle43 😊

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Plus d'outils pour vous aider à atteindre vos objectifs

Centre de ressources

Découvrez des guides pour vous aider à accueillir des voyageurs, gérer votre annonce et développer votre activité.

Clubs d'hôtes locaux

Échangez et apprenez avec des hôtes locaux en ligne et en assistant à des rencontres près de chez vous.

Centre d'aide

Obtenez de l'aide pour votre compte, vos réservations et plus encore.