LA TARIFICATION SIMPLIFIÉE

Christophe513
Level 2
Marseille, FR

LA TARIFICATION SIMPLIFIÉE

Hello à toutes et tous,

J'en profite pour vous glisser mes vœux pour une année 2020 prospère et riche de bonheurs quotidiens.

Je viens d'opter pour la mise en place de la tarification simplifiée et (selon Airbnb) afficher un prix plus compétitif qu'avec la tarification partagée. Je me pose la question à ce sujet et fait donc appel à votre retour d'expérience. Le service client me fait systématiquement des réponses "hors sujet".

Question 1 : cette option est-elle vraiment intéressante ?

Question 2  : Est ce que Airbnb en tient compte (et comment) dans les stats de tendances de prix et prix suggérés. Surtout par rapport aux annonces qui n'o,t pas cette option. En effet cette option oblige  à augmenter manuellement de 14% le prix de base...

Cette dernière question est importante selon moi. Et bien même sur cette demande simple, j'ai une réponse à côté. 

Please !!!! qui me comprend ? 😉

Merci pour votre aide

Christophe - Marseille

10 Réponses 10
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Christophe513  Bonjour

si la tarification que vous appelez simplifiée est la tarification que le site appelle  " tarification intelligente " , voici un conseil si vous ne voulez pas louer à perte : SUPPRIMEZ ce truc qui permet seulement à airbnb de gagner ! 

Vous seul savez ce que vous louez, pas les robots du site, vous seul connaissez les dates specifiques de votre region , pas les robots du site !  Faites vos tarifs en fonction de votre emplacement , et des prestations que vous offrez ! 

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Christophe513 

Je viens de me rendre compte que je fais erreur ... 

vous voulez opter pour le paiement  des frais de service payés par vous et non pas par le voyageur ?

si oui, cette option n'est interessante que si vous etes fiscalement aux frais reels , car les commissions seront deductibles , si non, vous serez imposé sur la commission que vous payez au site ...

les propositions du site sont toujours suspects, il faut refflechir avant d'agir, le site , lui est gagnant à tous les coups , lais pas forcement l'hôte ! 

Bonjour Béatrice. 

Effectivement, je confirme vos dires. 

C'edt un" piège à ***" pour le particulier.

Je n'1v1is pas poussé ma réflexion assez loin et avais complètement oublié l'aspect imposition. 

J'ai repris la tarification initiale. 

Cela aura aussi l'avantage de me faciliter la lecture des statistiques... Comme avant. 

Merci d'avoir pris le temps de me répondre. 

Bonne continuation. 

Christophe 

Anita373
Level 10
France

@Christophe513  Bonsoir, si j'ai bien compris vous parlez de tarification ou tout les frais sont payes par vous? Extrêmement difficile de dire si dans les stats c'est prit en compte, a mon avis non, en plus ca peut être intéressant uniquement a ceux qui sont au réel, les autres doivent déclarer brut, donc vous êtes pénalise, parce que vous déclarez plus.

Bonjour Anita et merci. 

Vous avez fait le même constat que Béatrice. 

Bon week end et à bientôt. 

Merci encore. 

Christophe 

Monique440
Level 2
Auvergne-Rhône-Alpes, France

je viens d'installer la tarification simplifiée et là au lieu de retirer les 14% , c'est environ 16,75% qui sont prélevé!!! j'ai posé la question à Airbnb qui me répond toujours à côté malgré un exemple concret. je vais évidemment revenir à celle d'avant. ce sont vraiment des voleurs qui ne favorisent que les voyageurs en oubliant que beaucoup parmi eux sont aussi des hôtes.

Anonymous
Non applicable

@Monique440  alors là monique je viens d'aller voir vos annonces, les bras m'en tombent.

vous faites de l'hostellerie professionnelle.... maison d'hote 4 suites 

et vous espèrez continuer longtemps a passer aux travers des mails du filet ????????????

dans le tarif ttc il y a la tva, mais vous vous devez la payer triplement, petit dej et repas et ce n'est pas la même TVA

et lorsque l'on fait maison d'hote la facturation des frais de ménage est interdite .

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Monique440  Bonjour

évidemment que c'est plus de 16% ... les hotes qui choisissent cette formule, paye la commission du voyageur ET celle de l'hôte ( 3%+tva) . 

Lan7069
Level 1
Linas, France

Bonjour,

j'ai vu que vous avez déjà abordé ce sujet, peut-être vous avez la même situation que moi.
J'ai reçu un mail d'Airnb qui m'informe du passage à la commission simplifiée:

À partir du 7 décembre, votre compte et donc toutes les annonces rattachées directement à ce compte (les co-hôtes ne seront pas impactés) passeront sur le modèle de la commission simplifiée. Ainsi, Airbnb percevra désormais 15% sur le montant de la réservation (côté hôte) et 0% côté voyageur.

Je voudrais savoir qu'avez-vous reçu ce genre de mail?  est-ce une obligation? Faut-il modifier tous les tarifs en rajouter 15% du prix initial?

Merci pour votre réponse, bien cordialement
Lan
Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

Bonjour @Lan7069 ,

Vous trouverez la réponse de @Emilie  ici https://community.withairbnb.com/t5/Aide/A-quelle-date-les-frais-de-commission-h%C3%B4te-vont-elles-...

Ce changement concerne les hôtes professionnels qui utilisent un logiciel channel manager.

Delphine

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour