Bonjour, Je viens de m'apercevoir que le prix de la nuit af...
Dernière réponse
Bonjour, Je viens de m'apercevoir que le prix de la nuit affiché de mon logement dans les recherches n'est pas le même prix ...
Dernière réponse
Bonjour les amis ,
Pour ou contre la tarification simplifiée ?
Nous sommes sur la tarification simplifiée depuis deux ans avec des frais a chaque reservation d environ 17 % ,ce qui ne m a jamais causer de problème car l on peu inclure cela dans nos tarifs .
Mais cela peu commencer a devenir un problème ,car cela augmente notre revenus brut qui pour nous ne doit pas dépasser les 23000.00 euros .
Est ce le cas pour vous aussi ?
Bonne journée a vous .
Bonjour Xavier, moi j'intègre 15%, j'ai un chanel manager en Espagne (voilà la raison). Mais oui, cela peut être problématique. Merci d'avoir posé la question...Peut être trouver une autre solution pour faire baisser les taxes en question. AIRBNB répond quelque chose à cela ?
Bonne journée
Aurore
Bonjour Xavier,
Je n'ai pas encore de réservation, c'est ma 1ère année.
Bonjour,
Je n'en ai qu'à partir de juin, ne vous inquiétez pas
Oui même pour moi mais ça faites plusieurs années que c’est comme ça! augmentation des revenues et augmentation des les cotisations de URSSAF, basse sur une revenue que nous ne recevons pas et j’imagine que Air B&B paye une cotisation et taxe de revenue sur la somme entre le nette et le grosse, en plus, car c’est bien leur revenue et pas le nôtre!!
le seul chose de faites est le classement, qui monte la barème des chiffrss es des affaires à €77,700 à lieu de le €23000
Notre gite est lui aussi classe par Gite de France ,mais cela ne change pas le faite de passer a 77700.00 euros par an ?!
Une fois que les 23000.00 dépassé , la prochaine limite les 77000.00 ?
Pourquoi tout est si complique en France ,des taxes les unes sur les autres !!!
Bonjour,
Je ne comprends pas ce qu'est la tarification simplifiée, pourriez-vous m'expliquer? De mon côté je loue très peu et seulement l'été mon revenu est inférieur à 5000€.
Dans l'attente de vous lire
Xavier
Bonsoir,
je débute donc je m’informe au fur et à mesure mais si j’ai bien compris, la tarification simplifiée est plus simple au niveau administratif pour déclarer.
Si forfaitaire, déclaration du chiffre d’affaires donné par airbnb et l’abattement se fera tout seul.
Si frais réels, les frais airbnb sont à déclarer en charges comme les autres charges telles que edf, gaz, copropriété, travaux,…
Bonne continuation
vanessa