Bonjour je suis hôte et j’ai une réservation prévue dans tro...
Dernière réponse
Bonjour je suis hôte et j’ai une réservation prévue dans trois mois que je ne pourrais finalement pas honorercomment annuler ...
Dernière réponse
Connectez-vous avec votre compte Airbnb pour continuer de lire, partager avec et rencontrer des millions d'hôtes venant du monde entier.
Bonjour à toutes et tous ! 🌟
Parlons un peu des premières impressions… Il y a quelque chose de magique dans l’instant où un voyageur franchit le seuil de votre logement — ces premières minutes peuvent véritablement influencer tout le reste de son séjour. C’est pourquoi de nombreux hôtes choisissent d’envoyer un message de bienvenue pour souhaiter la bienvenue à leurs invités et leur assurer une expérience mémorable. Aujourd’hui, nous aimerions connaître vos habitudes!
Avez-vous pour tradition de laisser un message de bienvenue afin que vos voyageurs se sentent immédiatement chez eux ? Que contient généralement ce message ? Préférez-vous l’envoyer en avance ou le laisser à disposition pour leur arrivée ? 💌
Cela peut être une petite note manuscrite, un gentil mot dans l’application, ou encore un panier de bienvenue. Peu importe la forme que cela prend, nous serions ravis de découvrir vos façons de faire et vos idées pour accueillir vos voyageurs avec chaleur et originalité !
Pour ma part je suis toujours présent à l'arrivée des voyageurs (pas de boîte à clés). Je prévois cependant quelques friandises ou spécialités locales.
Bonjour @Patrice353 😊,
merci de participer dans cette conversation!
C'est super de prévoir des spécialités locales, quoi de précis ? 😍
-----
par exemple des crozets (spécialité des Alpes), du fromage de Hautes Savoie, du chocolat suisse ...
Que de bonnes choses, vos voyageurs doivent vraiment apprécier ces découvertes ! Je n'avais pas connaissance des crozets et ils m'intriguent, comment sont-ils cuisinés traditionnellement ?
-----
Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines
Pour moi! Je propose un panier d'acceuil avec eau mineral et capsules à café pour accueillir mes clients à n'importe quel heure.
En plus d'un message de bienvenue sur airbnb.
Bonjour @Abdel599 😊,
Merci de partager cela ici !
C'est très gentil de votre part. Vous êtes inspiré par quelqu'un d'autre ?
-----
Bonjour,
J'accueille les voyageurs à leur arrivée afin de leur présenter le gîte et leur donner les clefs. Cela permet en outre de les guider dans les visites et excursions qu'ils peuvent faire. De plus, je leur laisse sur une page une liste des lieux à visiter auxquels ils peuvent se réferer.
Enfin, ils ont toujours de l'eau au frais ainsi qu'une bouteille de jus de fruit et une bouteille de vin du Luberon.
Bien cordialement,
Un accueil aux petits onions, @Denis2762 😍 Accueillez-vous les voyageurs en personne systématiquement du coup ?
-----
Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines
Bonjour Emilie,
Je les accueille systématiquement chaque fois ca qui permet aussi de faire de belles rencontres. Toutefois j'ai installé une boîte à clefs pour ceux qui arrivent dans la nuit.
Bonjour,.
Je laisse toujours un message de bienvenue ainsi qu'un livret d'accueil aux locataires,
Ainsi que deux bouteilles de vin et une spécialité locale
@Liliane74 Qu'incluez-vous dans ce message de bienvenue ?
Je suis également curieuse d'en savoir plus sur cette spécialité locale 👀
-----
Bonsoir @Emilie,
Sur un petit tableau noir
Je mets: Bienvenue à ....
Et à toute sa bande
(Souvent j'accueille jusqu'à 15 personnes
Gâteaux de moix ou miel du Périgord
@Liliane74 Je n'avais pas réalisé que vous étiez dans le Périgord, ma famille y habite également ! Une superbe région à faire découvrir à vos voyageurs, et une myriade de trésors culinaires à déguster en effet 😊
-----