Lancement d'activité

Jérôme355
Level 1
Sens, France

Lancement d'activité

Bonjour à tous,

 

Je poste ce premier message car je vais me lancer dans la location avec 4 appartements.

La particularité sera qu'ils seront attenants à mon logement avec une entrée individuelle.

Je suis en train de me renseigner sur internet pour avoir la meilleure attractivitée possible suivant mon secteur.

J'ai trouvé des sites comme "j'affiche complet"... qui parlent souvent de AirDNA.

Donc mes questions sont les suivantes :

- Vous servez vous de cette application pour gérer vos locations (sachant que j'en aurait 4) ?

- Savez-vous s'il existe des formations sur la location courte durée finançable en CPF ?

- Ou alors, est-ce que je me prends trop la tête et je dois y aller au feeling et à l'instinct 🙂 ?

 

 

Merci d'avance pour les lumières que vous pourriez m'apporter

 

 

Jérôme

4 Réponses 4
Thierry1055
Level 3
Paris, France

Bonjour Jérôme,

Juste un petit conseil, si vous comptez en faire votre activité principale, renseignez vous sur la partie législation en priorité car celle ci est en train de bouger et il est préférable que vous partiez sur de bonnes bases, le reste viendra au fil de l’eau.

 

Si il s’agit d’une activité secondaire, mesurez bien la charge de travail que cela représente. Personnellement, j’en ai fait mon métier après avoir compris que la gestion de location saisonnière n’etait pas compatible avec mon activité précédente si on veut le faire bien.

Bien à vous

Thierry

Bonjour Thierry,

 

Merci pour votre réponse.

Ça devrait être l'activité principale de mon épouse.

De quelle partie législative parlez-vous ?

Faut il un numéro SIRET ou être enregistré à la chambre des commerces... ?

 

Cordialement 

Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

Bonjour @Jérôme355 

 

De très bons conseils de la part de @Thierry1055 et il faut suivre les actualités de très près car la législation se durcie en ce qui concerne les abattements pour la LCD, les contrôles aussi.

Je vous mets un excellent lien qui résume toutes les démarches à suivre pour faire de la LCD:

 

https://lestutoslmnp.blogspot.com/loc-touristique-quelles-demarches

 

Et oui un numéro de SIRET est obligatoire et n'est que la première étape...

Allez voir les autres articles sur ce site via le MENU surtout si vous êtes en couple:

 

https://lestutoslmnp.blogspot.com/gerer-une-activite-de-location-a-plusieurs

 

Bonne journée

Joëlle

 

 

Merci beaucoup.

Je fais regarder ça avec attention 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour