Bonsoir suite aux dégâts occasionnés par le passage d’une te...
Bonsoir suite aux dégâts occasionnés par le passage d’une tempête il y a 3 semaines (arbres tombés sur la ligne électrique) n...
Comment rbnb va -t-il réagir ????
nos réservations risquent-elles d'être impactées ?
Le 14 septembre prochain risque d'être stressant question paiements en lignehttps://blog.elloha.com/2019/06/29/le-14-septembre-prochain-risque-detre-stressant/?utm_medium=email...
@Anonymous ,
D'où l'intérêt de valider l'option -10% pour des conditions d'annulation non remboursables car si les voyageurs la choisissent le paiement fractionné lors de la réservation n'est pas proposé, seul le paiement intégral est possible.
Il va donc falloir tester pour savoir quel % de voyageurs optent pour les conditions non remboursables afin d'augmenter les tarifs (mais pas de 10% car je ne pense pas que tous les voyageurs vont la choisir).
@Anonymous merci
si Airbnb a trop d'impayés, le plus simple est qu'ils reviennent à la situation antérieure.
Ne plus proposer le paiement en 2 fois.
Ça marchait très bien pour eux quand ils ne proposaient pas cette option.
Nous avons et aurons des impayés pas eux! Ils prélèvent leurs frais de service dans tous les cas car quand une réservation est annulée pour défaut de paiement du 2nd prélèvement ils appliquent les conditions d'annulation en vigueur sur l'annonce!
Et toi tu te tapes ensuite le voyageur mécontent qui te demande un remboursement supplémentaire (les frais de service voyageur Airbnb)!
Dans certains cas (les réservations courtes) tu les rattrapes en vol et leur permet de maintenir leur résa en direct avec paiement par virement. Dans d'autres tu te retrouves avec des voyageurs devant la porte dont la réservation a été annulée et qui n'ont pas consulté leurs messages et te font un cirque limite violent: je l'ai supporté une fois mais pas 2! Si ils ne répondent pas à mes messages (dans lequel je leur conseille de contacter immédiatement le service client et en leur donnant le numéro de téléphone) ils trouvent porte close.
Cela m'est déjà arrivé 3 fois en 4 mois...
j'avoue que pour l'instant, j'ai la chance d'avoir une majorité d'extra européens (américains nord et sud et maintenant des asiatiques - supers gentils et supers catastrophiques! ).
Leur système bancaire est moins avancé que le notre en matière de protection des consommateurs.
@Anonymous merci, cette nouvelle est assez inquiétante. ......."À compter du 14 septembre, vous n'aurez même pas la possibilité de prélever ces fonds puisque le client en sera averti en amont et qu'il pourra bloquer le paiement" le probleme pourra aussi se présenter avec la caution!
Mêeme si ceci n'est pas autorisé par Airbnb, ceci plaide en faveur d'un dépôt de caution en cash, en dehors du site.
@ Tous
moralité :
surveillez les paiements.
Pas de paiements.Pas de clé.
Et ne donner la procédure des clés que 24h avant l'arrivée.
Tant pis pour eux s'ils sont dans l'avion et ne la reçoivent pas.
Bonjour @Nathalie-Et-Gilles0
Comment vous faîtes pour savoir s'il n'y a pas eu de paiement ?
Le virement est débloquée le lendemain de l'arrivée des voyageurs non ?
@ Tous
Du coté voyageur ne passer ses vacances qu'en Europe ou dans des pays ou votre fournisseur de téléphone a des accords. Sinon comme c'est souvent le cas ici les voyageurs n'ont pas de réseau donc pas de Sms sans compter que laisser son téléphone en marche vous coûte aussi cher que vos vacances.
Ici acheter une puce locale n'est vraiment pas cher et on peut activer internet pour seulement une journée à la demande encore faut il que votre téléphone qui fonctionne en France soit compatible avec les réseaux locaux Et là quand vous voulez changer le N° de tél. votre banque détecte que vous êtes a l'étranger locaux....et vous bloque.
Pour les voyageurs itinérants qui louent au gré de leurs envies ça va être compliqué.
Les SMS de ma banque en France n'arrivent jamais sur mon téléphone local seul passent les messages vocaux.
@Anonymous et les autres,
Cela ne me plait pas comme changements, comme si le téléphone passait correctement dans tous les pays .
si le 2ème paiement ne passe pas, Airbnb envoie un mail.
Et 2j plus tard un autre mail prévient que la réservation est annulée.
Cependant, suite a d'éventuelles mises a jour de Robert pouvant décocher les rappels, le mieux reste d'aller voir dans l'historique de transactions l'état de la réservation 1 ou 2 j avant l'arrivée.
J'ai eu 2 impayés pour une locataire longue durée.
Le 1er , pas soussous sur la kakarte. J'ai écrit a la locataire que son paiement n'était pas passé et de contacter Airbnb le jour même pour qu'elle puisse régler (éventuellement avec un autre moyen de paiement).
Le 2ème, c'est Airbnb qui avait oublié d'envoyé l'argent.
Donc il vaut mieux contacter le site pour savoir précisément d'où vient le problème (parfois, c'est Robert).
Je ne comprends pas ce que tu dis :
si le 2ème paiement ne passe pas, Airbnb envoie un mail.
Et 2j plus tard un autre mail prévient que la réservation est annulée.
C'est au moment de la réservation ou de l'arrivée, j'ai une réservation pour aout comme cela , les voyageurs l'ont fait pour la somme de 29euros , je trouve cela un peu nul.
Et je ne me vois pas les mettre à la porte, surtout si Robert a fait une bêtise.
Bonjour
J'ai pas compris !
Quand je serais a l'étranger et que je veux faire une réservation interne je pourrais pas ?