Le fonctionnement pour s'inscrire en tant qu'Hôte

Le fonctionnement pour s'inscrire en tant qu'Hôte

Bonjour, 

J'aimerais connaître les frais demandés par AirBnB lors d'une location?

Vous pouvez me répondre **

Merci et bonne journée!

 

[Données personnelles cachées selon les principes du CC]

14 Réponses 14
Chantal-Et-Louis0
Level 10
Monteux, France

Bonjour, @Julie4838 En allant sur le centre d'aide Airbnb, vous trouverez plus d'infos:

"En tant qu'hôte, des frais de service vous sont facturés pour chaque réservation confirmée. Pour les hôtes qui proposent un logement, le montant des frais est généralement de 3 %, pour les hôtes d'expériences Airbnb, il s'élève à 20 %. De manière générale, des frais de service sont également facturés aux voyageurs lorsqu'ils réservent un logement sur Airbnb. Pour en savoir plus sur les différents frais de service que nous facturons à certains hôtes, rendez-vous dans notre Centre d'aide."

 menu, compte faites défiler jusqu'à consulter le Centre d'aide

 

Bonjour,

 

C'est toujours pas clair comme frais chargé aux hôtes.

 

Je veux savoir combien ça va nous couter à chaque réservation.

 

Malheureusement Centre d'aide ne donne pas les informations claires et précises.

Bonjour @Julie4838  il existe 2 types de tarification :

  1. Tarification simplifiée : 15% payés par l'hôte ou
  2. Tarification avec partage des frais : 14,2% environs payé par le voyageur et 3% payé par l'hôte

Si vous êtes en régime fiscal Micro-BIC, il faut bien évidemment choisir la tarification avec partage des frais et surtout pas la tarification simplifiée.

Avec ce type de tarification, ce que ça va vous coûter à chaque réservation : 3% HT des nuitées et des frais. 

 

Exemple :

Si vous louez un logement 100 EUR la nuit pendant 5 jours et que vous avez 40 EUR de frais de ménage vous gagnez : 5 x 100 + 40 = 540 EUR. Sur ces 540 EUR Airbnb va vous reprendre une commission de 3% HT. Sachant que la TVA est de 20%, le montant TTC de la commission Airbnb est :

540 * 3% * 1.2 = 19.44 EUR

 

A chaque voyage vous payerez donc une commission qui peut varier en fonction du tarif que vous avez défini pour la période et de la longueur du séjour. J'espère que c'est plus clair pour vous.

 

Bien cordialement, 

Marc

 

Malheureusement, ça demeure encore moins clair.

 

Serait-il possible d'avoir quelqu'un de la communauté Canadienne ou même plus simple du Québec pour nous éclairer.

 

Les frais ne sont pas clair du tout.

Zoé27
Level 10
Sigottier, France

@Marc9206 @Julie4838 

 

Pour être tout à fait transparents, les 3% sont hors TVA. Avec la TVA ca monte à 3.7% environ. 

Malheureusement toutes vos réponses ne m'aide pas du tout.

 

Il y a rien de clair dans les frais. C'est à ce demander si cette plate forme est légale.

@Julie4838 , nos réponses sont très claires, simplement elles correspondent à la France. Avez-vous bien compris que vous êtes sur une plateforme francophone ? Je comprends que vous êtes au Canada. Comme la majorité des hôtes de ce forum francophone sont soumis à la legislation française, si vous ne précisez votre pays de résidence, par défaut on vous répondra par rapport à la législation française.

 

Bien cordialement,

Marc

Je l'ai mentionnée.... Je suis au Canada dans la province de Québec. Donc j'ai besoin des informations selon les lois de MON pays.

Vous avez mentionné votre pays après nos réponses. Etre précis dans ses questions permet d'avoir des réponses précises plus rapidement. Veuillez noter qu'il s'agit d'un forum d'entraide entre hôtes francophones. Il n'y a personne de Airbnb sur ce forum. Mais je suis sûr qu'un hôte de votre pays pourra vous venir en aide dans les prochains jours.

 

Bien cordialement, 

Marc

Marc9206
Level 10
Melun, France

oui @Zoé27 c'est pour cela que je parle de HT (hors taxe) et que je dis qu'il faut multiplier par 1.2 pour avoir le montant TTC.

Zoé27
Level 10
Sigottier, France

@Julie4838 ; 

 

Les frais de service sont les mêmes au canada et en france (https://fr.airbnb.ca/resources/hosting-homes/a/how-much-does-airbnb-charge-hosts-288). Il se trouve que je suis actuellement à Québec. 

 

En tant qu'hôte, il me semble que nos explications précédentes sont limpides, pour calculer les frais, c'est juste des maths. C'est 15% ou 3.7% de votre tarif selon l'option choisie. 

 

 

Si vous vous posez aussi la question coté voyageur : 

 

En tant que voyageur, c'est pareil comme mentionné précédemment par @Marc9206 :

soit l'hôte prends tout en charge (et donc 0% restent au voyageur), soit il applique le partage des frais et donc l'hôte prends en charge les 3%, et le voyageur le reste.

Les frais coté voyageur sont régis par un algorithme qui va les faire varier selon période, la demande, etc... (comme pour les avions) et varient entre 10 et 15%, le plus souvent autour de 14% du sous total de la réservation, c'est à dire hors taxe de séjour. 

 

Vous en avez le détail quand vous faites une demande de réservation. Vous avez alors deux possibilité : 

Soit l'hôte applique le partage des frais => 

Zo27_0-1669403479511.png

Exemple ici : Frais airbnb = 135CAD. 

A vous de faire les maths derrière pour connaitre le %. Par exemple ici le sous total c'est 959CAD (1223-135-129) et donc les frais payés par le voyageurs sont de ... 14% !!! 

 

 

Soit l'hôte applique la prise en charge total des frais et donc le voyageur n'en paye pas (mais l'hôte à bien sur augmenté son prix a la nuit pour absorber ces frais) : 

Zo27_1-1669403745884.png

On voit que ici, frais de service = 0CAD. 

 

 

@Julie4838 C'est plus clair?  Sinon peut être pouvez vous préciser ce que vous ne comprenez pas afin qu'on puisse essayer de vous éclairer au miieux.

 

 

 

Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

Bonjour @Julie4838 ,

 

Vous êtes sur un forum d'aide entre hôtes Airbnb, nous ne sommes pas des employés.

 

En plus des explications très claires fournies par @Chantal-Et-Louis0 @Marc9206 @Zoé27 , je vous conseille de profiter de l'aide gratuite d'un Super Hôte Ambassadeur pour créer votre annonce et répondre à vos questions. Cela se déroule par vidéo ou téléphone et vous serez guidée pas à pas.

 

https://www.airbnb.fr/askasuperhost

 

Attention, la règlementation québecquoise semble très restrictive pour la location courte durée, renseignez vous bien sur vos obligations.

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)
Zoé27
Level 10
Sigottier, France

@Julie4838 @Delphine348 

 

Effectivement au Québec vous avez besoin d'un permis pour louer en courte durée (moins de 31 nuits).

La première chose à faire est de vérifier que le zonage de votre municipalité vous autorise à faire de la location courte durée. 

Pour savoir cela, allez consulter le règlement de zonage et le plan de zonage de votre municipalité (souvent dispo sur internet). Pour pouvoir faire de la location courte durée, le zonage doit être commercial, dans la catégorie adaptée, et non uniquement résidentiel. 

 

Si c'est votre résidence principale, à partir de mars 2023 les règles vont changer mais actuellement, c'est pareil que pour les autres résidences.

 

Voici un article sur le sujet : https://www.lesaffaires.com/blogues/jean-sasseville/pouvez-vous-louer-legalement-avec-airbnb-/628455

 

 

 

 

 

 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci @Zoé27@Marc9206@Delphine348 et @Chantal-Et-Louis0 pour toutes les infos partagées !

 

@Julie4838 Si les réponses ci-dessus n'éclaircissent toujours pas la question, merci de nous préciser exactement ce qui reste un peu flou afin que nous puissions essayer de vous aiguiller plus avant. 😊

 

Merci, 

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour