Legislation sur Paris

Christian138
Level 2
Paris, France

Legislation sur Paris

Bonjour à tous

 

Concernant les projets de la mairie de Paris qui souhaite limiter la location à 60 jours au lieu des 120 jours actuels quelle réaction ?

J'y suis personnellement opposé. Je l'ai écris à mon député. Peut il y avoir une action commune ?

Cordialement

3 Réponses 3
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Christian138 

 

Il y a des clubs d'hotes a Paris qui permettent de faire des actions communes et de contacter élus et presse pour faire valoir ces arguments.

 

Vous pouvez aussi écrire au maire d'arrondissement en mentionnant que vous êtes parisien , que  c'est chez vous et que vous votez à Paris et les arguments qui motivent de rester a 120j comme un complément de revenus, des charges de copropriété en hausse etc?

 

Et bien sur, le plus efficace, "bien" voter aux élections municipales.
Les candidats à la mairie de Paris ont pour la plupart exprimé leur position sur la question des 120j.

Luisa227
Level 10
Paris, France

Parisienne et hôte je trouve que le problème n'est pas les 120 nuits mais plutôt le fait que ce ne soit pas de véritable lieu de vie qui soient mis en location...

 

Je pense que sur le site il devrait y avoir une distinction entre logement habité et logement exclusivement dédié à la location (comme c'est le cas sur sa feuille d'impôt, ça ne se déclare pas de la même façon).

 

Luisa227
Level 10
Paris, France

Si ce n'est pas clair: je trouve que l'immobilier à Paris est devenu "dinguEEE" et qu'il y a trop de spéculation...

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour