Les taxes locales au Maroc

Yazid12
Level 2
Morocco

Les taxes locales au Maroc

Chère communauté,

 

J'espère que vous vous portez bien. J'aimerai avoir des informations sur la TVA au Maroc. 

Est ce que quelqu'un l'applique déjà et de quelle manière ?

Comment ca fonctionne ?

A qui ou bien ou est ce que je doit verser le montant de la TVA ?

Dois-je tenir une comptabilité ?

 

Toutes les informations sont les bienvenues.

 

Bonne journée à tous.

11 Réponses 11
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Yazid12,

 

Désolée pour ma réponse tardive.

 

@Essaouira-Beachlife-Moro0@Marie320@Christian-Et-Rachida0@Najib-Walid0@Fouad55@سعيد0@Mehdi287@Jean-Michel197@Rachid131@Said222@Naoit0 ou encore @Sihame5, vous qui louez au Maroc, auriez-vous des conseils pour Yazid à tout hasard ? Je ne m'y connais pas du tout concernant la TVA Marocaine malheureusement.

 

Bonne fin de journée à tous,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Merci pour ta relance @Lisa 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

De rien @Yazid12 ! 😊

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Bonjour tout le monde,

 

@Lisa , @Yazid12 , juste pour compléter un peu l'explication qui est exacte de @Najib-Walid0 , la TVA serait payable si vous créez une société de gestion locative, auquel cas vous pourriez également faire passer tous les frais (produits nettoyage, femme de ménage, frais de syndic...) 

 

Bonne journée à tous

Edith

 

Essaouira_Beachlife_Morocco

Bonjour @Essa0 ,

 

Merci beaucoup pour votre réponse. Et à votre avis, quelle serait la meilleure option en terme de rentabilité : créer une société locative ou rester dans le model où je loue et je passe par un comptable ?

 

Bonne journée.

Bonjour @Yazid12