Bonsoir Comme je suis nouvelle j'ai une question Pendant les...
Bonsoir Comme je suis nouvelle j'ai une question Pendant les vacances des fêtes de fin d'année j'ai eu pleins de demandes mai...
Bonjour à tous,
Je loue une petite maison à St Egrève, petite ville à 5 km de Grenoble. Je viens de me rendre compte que ma maison n’apparaît pas dans la recherche d’annonces sur Grenoble qui est une grande ville alors que d’autres logements aux alentours 5, 10 km et plus apparaissent, et même des logements de la commune où se trouve ma maison. Je loue pour 2 personnes, minimum 2 jours de réservation. Est ce que ce genre de problème est déjà arrivé à d’autres hôtes ? Si on tape st Égrève mon logement apparaît bien…je ne comprends pas ce qui se passe… merci pour vos retours
Belle journée à tous,
Dorothée
Bonjour @Dorothée70
Je viens de faire une recherche en mode privé pour votre jolie petite maison pour St Egrève et vous êtes en toute première page😊 +800 locations pour la ville
J'ai fait une deuxième recherche pour Grenoble, même conditions et vous apparaissez sur la page 5 (encore plus de 800 logements)
Une recherche comporte 15 pages avec 18 annonces par page = 270 total d'annonces possibles donc tout le monde ne peut pas apparaître à chaque fois dans une recherche donc c'est tout à fait normal de ne pas trouver son annonce à chaque fois. Il faut que tout le monde ait sa chance!
Vous êtes Coup de coeur Voyageurs donc si des voyageurs choisissent ce filtre comme critère de recherche, là le nombre tombe à seulement 140 logements pour Grenoble donc vous avez toutes les chances d'apparaître sur les 15 pages😊
J'espère que ceci vous rassurera un peu,
bonne soirée
Joëlle
Bonsoir Joelle,
merci pour le temps que vous avez consacré à la recherche de mon logement.. et merci pour votre retour.. En fait je ne voyais pas ma maison sur Grenoble malgré le fait que je recherchais sans me connecter avec mon compte.oui j’ai effectivement vu les 15 pages sur Grenoble mais sans mon logement. En fait je me suis demandé si je n’avais pas été pénalisée parce que j’avais refusé à deux reprises des voyageurs qui avaient des demandes un peu surprenantes. Mais bon si vous me trouvez c’est que je n’ai pas été pénalisée par Airbnb. Je ne sais pas comment sont configurées les recherches avec le logiciel Airbnb, il est vrai que je ne mets pas de filtre pour mes recherches en général. Merci encore Joelle. Au plaisir de vous croiser à nouveau.
bonne soirée à vous aussi,
Dorothée
@Dorothée70, puis-je vous demander plus d'informations sur ces demandes refusées? Etaient-elles des demandes d'informations ou des demandes de réservations? Il y a une subtile difference et je m'abstiens de refuser des demandes d'informations puisqu'il suffit juste de répondre.
J'ai fait un guide sur le sujet si besoin.
Parfois, on reçoit des demandes qui sont à signaler à Airbnb car on nous demande de passer hors plateforme ou on nous demande une vidéo. Pas de séquelles pour nous mais tout dépend du genre de demande et je n'ai pas regardé si vous étiez en Réservation Instantané?
Joelle,
J’ai refusé une demande d’information car le nombre de voyageurs était trop important pour ma maison alors, qu’il est bien spécifié que c’est uniquement louable pour 2 personnes, là je n’ai pas refusé puisque effectivement c’était une demande d’infos. Une autre demande ou les personnes souhaitaient négocier le prix, j’ai fait une contre proposition qu’ils ont refusé puis finalement les personnes ont décidé de réserver au prix indiqué.. j’ai trouvé cela étrange… lorsque j’ai refusé en précisant que nous n’étions pas d’accord sur le prix, ils ont été assez secs dans leur retour…. Sinon j’ai déjà eu des personnes qui souhaitaient passer hors Airbnb et j’ai refusé. Je ne suis pas en réservation instantanée je n’y tiens pas j’aime bien avoir le contrôle.je veux bien votre guide, comment pourrais je le trouver ?
Merci encore Joelle pour votre aide.
Ah oui j'adore ceux qui marchandent - c'est un refus de ma part direct et je leur indique que le site propose un filtre qui leur permet d'ajouter leur montant maximum pour trouver un bien dans leur budget😂 Non mais!!
Tous les guides se trouvent ici (pas que le mien😉) mais ils sont malheureusement trop bien cachés! Il faut cliquer sur sa photo et on voit Les Guides fait pas des hôtes et toujours intéressant. Je vous celui en question:
Oui, je suis comme vous, pas en RI car moi aussi j'aime bien entrer en contact avec les voyageurs pour déterminer si mon appartement leur convient ou pas!
Bonne lecture et au plaisir
Joëlle
Bonjour @Joelle43,
Mille merci pour vos retours, vos recherches et tout le temps que vous y avez consacré 🙏
je vais consulter les guides et m’en imprégner. Je vous souhaite une bonne continuation et une belles journée.
Au plaisir de vois croiser à nouveau.
Dorothée
L'ordre d'apparition des maisons dépend de votre "comportement" sur Airbnb, mais aussi des préférences supposées des voyageurs. Du coup, l'ordre d'apparition chez vous ne sera pas celui d'une autre personne. Quant à savoir comment l'algorithme classe... c'est un mystère.