Litige avec un hôte besoin de conseils

Sandrine1262
Level 2
Saint-Romain-de-Popey, France

Litige avec un hôte besoin de conseils

Bonjour a tous j ai loué 3 jours une maison du 18 ème siècle lors de mon entrée j ai prévenu la conciergerie de la vestuite de la maison et des travaux à faire . Le dernier jour nous nous rendons compte d une fuite d eau venant de la douche . L hôte me réclame un forfait ménage de 1000 euros suite à cette fuite d eau a savoir que photo a l appuie l eau a couler sur le plafond de la pièce du dessous et il y avait un tout petit peu d eau au sol que nous avons nettoyer bien sûr . 1000 euros de menage correspond a 66 h de menage pour une femme de ménage a 15 euros de l heure . Le dossier est dans les mains de adcover mais j ai l impression qu ils sont du côté de l hôte alors que j ai en ma possession énormément de photo prouvant de la vestuite de la maison et l hôte a depuis notifier sur son annonce que le logement avait des équipements pas au normes d aujourd'hui.

Pouvez vous me dire quoi faire et si vous avez déjà rencontré ce soucis

4 Réponses 4
Danielle603
Top Contributor
Geneva, Switzerland

@Sandrine1262 

Je pense que l'hôte vous demande des frais de remise en état. Aircover lui demande un devis, voire facture.

De votre côté, vous devez contester et bien préciser qu'il s'agit d'une fuite liée à la vétusté de la souche, et non d'une négligence de votre part. Vous n'êtes pas responsable si les joints sont vieux ou si la tuyauterie est trouée. Le fait que l'hôte ait ajouté sur son annonce que les équipements ne sont pas aux normes devrait plaider en votre faveur. 

Sandrine1262
Level 2

@Danielle603 Merci bcq pour votre réponse il a demandé expressément 1000 euros de ma caution en motif ménage supplémentaire et fait joue le fait que le plombier ai dit qu il y avait eu une mauvaise utilisation de la douche nous étions 6 et nous avons tous les 6 fait des attestations j ai des photos de l état de la maison de partout des photos de l électricité non conforme ce qui prouve qu elle mérite des travaux il a essayer de prendre mon empreinte bancaire ce que j ai refuser et là il a saisit le aircover et demande une médiation je ne sais pas ce que cela veut dire si vous pouvez me renseigner ce serait super .je vous avoue que 1000 euros de nettoyage cela fait chier et il me semble que les hôtes on des assurances pour des dégâts de eaux ? Merci pour votre réponse 

Danielle603
Top Contributor
Geneva, Switzerland

@Sandrine1262 

Désolée, je ne sais pas comment vous aider. Je pense que vous devez rester ferme sur votre position. Et restez factuelle. Par exemple en expliquant- si c'est le cas - que la douche était manifestement ancienne et que la cause est plus à mettre sur l'usure que sur une mauvaise manipulation.

Sandrine1262
Level 2

@Danielle603 Merci beaucoup . J ai fait un énorme dossier avec photos a l appuie de la villa démontrant la vestuite j ai également fait un dossier entre les photos de la conciergerie et la réalité puis j ai eu des témoignages résultats aircover a classé le dossier et je n ai rien à payer ouffff

Plus d'outils pour vous aider à atteindre vos objectifs

Centre de ressources

Découvrez des guides pour vous aider à accueillir des voyageurs, gérer votre annonce et développer votre activité.

Clubs d'hôtes locaux

Échangez et apprenez avec des hôtes locaux en ligne et en assistant à des rencontres près de chez vous.

Centre d'aide

Obtenez de l'aide pour votre compte, vos réservations et plus encore.