Lits cassés avant l’arrivée des voyageurs : arnaque fréquente ? Besoin de vos retours

Résolu !
Jean-Pierre513
Level 1
Montpellier, France

Lits cassés avant l’arrivée des voyageurs : arnaque fréquente ? Besoin de vos retours

Bonjour à tous,

Je me permets de vous écrire aujourd’hui pour recueillir vos retours d’expérience sur un phénomène que j’ai rencontré à trois reprises cette année, et qui commence sérieusement à m’inquiéter.

À chaque fois, le scénario est identique :

• Le voyageur affirme, dès son arrivée ou dans la nuit, que le lit est cassé,

• Ajoute parfois des plaintes concernant le chauffage, le Wi-Fi ou l'eau chaude,

• Et termine en demandant un remboursement total, prétextant ne pas avoir pu dormir sur place.
    Photos à l’appui sont parfois envoyées… mais dans des conditions suspectes.

Cela s’est produit sur deux appartements différents, mais avec la même conciergerie/femme de ménage, ce qui m’a amené à m’interroger. D’autant plus que ce sont des petits studios dont la gestion n’est pas très lucrative, et qui pourraient être négligés dans les vérifications.

Résultat :

1. 3 lits réellement endommagés (que j’ai dû remplacer à mes frais),

2. Avis négatifs qui pénalisent fortement les annonces,

3. Et une grande difficulté à relouer ensuite, l’annonce étant dégradée dans l’algorithme.

Ma question :

1. Avez-vous déjà vécu des situations similaires ?

2. Pensez-vous qu’il puisse s’agir de stratégies de certains voyageurs pour ne pas payer ?

3. Comment gérez-vous ces demandes de remboursement répétées ?

4. Et comment renforcer la prévention, les preuves, ou les recours dans ces cas-là ?

Merci d’avance à tous ceux qui prendront le temps de partager leurs conseils ou témoignages 

Jean-Pierre
Hôte à Dijon & Montpellier

Meilleure réponse
Danielle603
Top Contributor
Geneva, Switzerland

@Jean-Pierre513 

Je doute que des voyageurs cassent des lits juste pour se faire rembourser. Et s'ils "inventent" des lits cassés, il suffit de constater à leur départ que non, ils ne sont pas cassés. Et mieux encore, se rendre sur place et voir ceci avec eux.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

1 Réponse 1
Danielle603
Top Contributor
Geneva, Switzerland

@Jean-Pierre513 

Je doute que des voyageurs cassent des lits juste pour se faire rembourser. Et s'ils "inventent" des lits cassés, il suffit de constater à leur départ que non, ils ne sont pas cassés. Et mieux encore, se rendre sur place et voir ceci avec eux.

Plus d'outils pour vous aider à atteindre vos objectifs

Centre de ressources

Découvrez des guides pour vous aider à accueillir des voyageurs, gérer votre annonce et développer votre activité.

Clubs d'hôtes locaux

Échangez et apprenez avec des hôtes locaux en ligne et en assistant à des rencontres près de chez vous.

Centre d'aide

Obtenez de l'aide pour votre compte, vos réservations et plus encore.