bonjour,je suis hôte depuis 6 mois et tout se passe bien. le...
Dernière réponse
bonjour,je suis hôte depuis 6 mois et tout se passe bien. les commentaires des hôtes précédents me sont très utiles au momen...
Dernière réponse
Connectez-vous avec votre compte Airbnb pour continuer de lire, partager avec et rencontrer des millions d'hôtes venant du monde entier.
Bonjour,
Que faire lorsque les locataires de passage claquent les portes parfois à 6 heures du matin et ne respectent pas l'immeuble et le voisinage.
Merci
Résolu ! Voir la meilleure réponse
Bonjour,
je comprends tout à fait votre inquiétude.
Malheureusement, il arrive que certains voyageurs manquent de respect envers les lieux ou le voisinage. Voici ce que je vous recommande de faire :
1. Rappeler les règles dans le logement
Assurez-vous que :
Le livret d’accueil ou le cadre affiché dans l’appartement mentionne clairement les règles de copropriété, notamment :
Interdiction de claquer les portes
Respect des horaires de repos (22h à 8h)
Respect du voisinage
Si besoin, je peux vous aider à mettre à jour ce document.
2. Contacter les voyageurs directement (si vous en avez la possibilité)
Un simple message courtois mais ferme dans l’application Airbnb ou Booking peut suffire, par exemple :
Bonjour,
Merci de respecter les règles de la résidence. Les voisins nous ont signalé des nuisances tôt le matin, notamment des claquements de porte. Merci de veiller à ne pas déranger le voisinage.
3. Prévenir Airbnb ou la conciergerie
Si le problème persiste, il est important de signaler l’incident :
Via la plateforme Airbnb ou Booking (onglet signaler un problème)
Ou à moi directement pour que je puisse gérer avec les voyageurs ou les prochains locataires.
Prévention pour la suite
Nous pouvons installer un ferme-porte amortisseur si le claquement est fréquent.
Ou encore intégrer un message automatique avant l’arrivée rappelant les règles de respect dans l’immeuble.
N'hésitez pas à me dire si vous souhaitez que j'intervienne directement auprès des locataires actuels ou pour prévoir des ajustements pour les prochains séjours.
Bien à vous,
Marco – Tortue Immo
📧 ****
Bonjour Maryse ,
J’imagine que vous l’avez déjà fait : mais mettre une pancarte sur la porte d’entrée à l’intérieur disant qu’il ne faut pas claquer la porte afin de respecter la copropriété qui est calme notamment tôt et tard le soir ( avant 8h et après 21h30) . Je suis désolée si je ne vous aide pas plus mais je n’ai malheureusement pas d’autres idées . Parfois les choses simples fonctionnent .
Bien à vous
Magali
vous pouvez jouer l’humour
« Fermer doucement, c’est un art. Soyez artiste 🧑🎨 ! »
Bonjour @Magali596,
Merci beaucoup de votre réponse.
Le propriétaire vit en province et lui-même étant un artiste bobo, il était assez désinvolte lorsqu'il était présent....
Donc, étant la voisine proche, je ne peux pas mettre d'affiche... et cette semaine où l'escalier était rénové/vitrifié, avec des heures de séchage où il ne fallait pas utiliser cet esca lier (pas d'ascenseur), la nouvelle locataire n'était pas contente d'avoir des consignes en plus de la porte claquée !!!😀
Mais je vais garder mon calme et mon sourire !!
J'ai informé AIRBNB et notre gestionnaire d'immeuble, lequel va vérifier si cet immeuble est habilité pour AIRBNB.
AIRBNB semble conciliant et préviendras désormais les nouveaux locataires de faire attention.
Belle journée à vous !
Bien à vous.
Maryse
Bonjour,
Comme l'indique avec humour Magali, l'affichage est indispensable, en cas de non-respect persistant, notamment pour les longs séjours, une approche directe paraît indispensable. Évidemment avec le sourire (au moins dans un premier temps...), calme. courtoisie et respect. Ne craignez pas de le faire, la plupart des gens comprend, il suffit juste d'appuyer sur le" bouton" de l'empathie... 😉
Bonjour @Laurent1422,
Effectivement, il faut rester calme et souriant... Mais cette semaine, avec la rénovation et la vitrification de l'escalier commun où il fallait éviter de l'utiliser en matinée (pas d'ascenseur) plus la porte claquée, la nouvelle arrivante m'à répondu que l'on allait pas s'entendre s'il y avait des consignes toutes les cinq minutes... 😀
Pour l'affichage, le propriétaire vit en province, lequel, lorsqu'il était là, était assez désinvolte...artiste et bobo... 😒
Dans cet immeuble centenaire où certains locataires sont là depuis plus de trente ans, cette vague AIRBNB est une nouveauté pas très appréciée..
Bien à vous.
Maryse
bonjour Maryse
parfois c'est une situation occasionnelle parce qu'ils doivent partir tôt et sont dans l'empressement du départ et ne font donc plus trop attention aux convenances, ou qu’ils rentrent trop joyeux de leur soirée (!!) ; contre ça il n'y a rien à faire et ce n'est pas habituel donc les autres occupants peuvent comprendre si l'incident et isolé.
si effectivement c'est à plusieurs reprises par les mêmes personnes ou répété à chaque occupation il faut prendre des directives car vos voisins font finir par perdre patience :
- l'indiquer dans la description de votre annonce : " nous vous demandons de respecter le calme de la résidence et de ne pas perturber en faisant du bruit ou en mettant la musique trop fort en général et tout particulièrement de ... telle heure à telle heure"
-mettre une petite affiche en rappelant les consignes avec les infos d'internet , les numéros d'urgence - pas de bruits ...
- le noter en commentaire négatif avec une tournure de phrase adaptée si les personnes le méritent
- si c'est vraiment irrespectueux faire remonter à Airbnb qui peut les contacter directement
nathalie
Bonjour @Nathalie1930,
Le propriétaire de l'appartement vit en province.
Mon appartement étant très proche, je peux entendre la porte claquer comme si c'était la mienne !
J'ai prévenu AIRBNB qui va demander aux locataires de passage de faire attention.
Et d'autre part, notre gestionnaire d'immeuble va se renseigner pour savoir si cet immeuble est habilité pour des locations type AIRBNB.
Bien à vous.
Maryse
Bonjour,
je comprends tout à fait votre inquiétude.
Malheureusement, il arrive que certains voyageurs manquent de respect envers les lieux ou le voisinage. Voici ce que je vous recommande de faire :
1. Rappeler les règles dans le logement
Assurez-vous que :
Le livret d’accueil ou le cadre affiché dans l’appartement mentionne clairement les règles de copropriété, notamment :
Interdiction de claquer les portes
Respect des horaires de repos (22h à 8h)
Respect du voisinage
Si besoin, je peux vous aider à mettre à jour ce document.
2. Contacter les voyageurs directement (si vous en avez la possibilité)
Un simple message courtois mais ferme dans l’application Airbnb ou Booking peut suffire, par exemple :
Bonjour,
Merci de respecter les règles de la résidence. Les voisins nous ont signalé des nuisances tôt le matin, notamment des claquements de porte. Merci de veiller à ne pas déranger le voisinage.
3. Prévenir Airbnb ou la conciergerie
Si le problème persiste, il est important de signaler l’incident :
Via la plateforme Airbnb ou Booking (onglet signaler un problème)
Ou à moi directement pour que je puisse gérer avec les voyageurs ou les prochains locataires.
Prévention pour la suite
Nous pouvons installer un ferme-porte amortisseur si le claquement est fréquent.
Ou encore intégrer un message automatique avant l’arrivée rappelant les règles de respect dans l’immeuble.
N'hésitez pas à me dire si vous souhaitez que j'intervienne directement auprès des locataires actuels ou pour prévoir des ajustements pour les prochains séjours.
Bien à vous,
Marco – Tortue Immo
📧 ****
Bonjour @Marco3241,
Dans cet immeuble centenaire non adapté à l'hôtellerie et où les locataires sont calmes et discrets, certains y habitent depuis plus de trente ans, la résonnance des portes claquées est claire !
Le propriétaire de l'appartement vit en Bretagne et voyage et n'est donc pas présent.
J'ai contacté AIBNB qui semble vouloir informer les locataires d'être discrets, et aussi notre gestionnaire d'immeuble qui doit s'assurer que cet immeuble est autorisé aux locations type AIRBNB.
Bien à vous.
Maryse
Bonjour @Maryse296 😊,
Je suis désolée pour cet inconvénient.
Avez-vous décidé quoi faire après avoir échangé avec les autres hôtes ?
-----